Double de Clé

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Steve72

Double de Clé

Message par Steve72 »

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà j'expose mon soucis, je viens d'acheter d'occasion à un Ets (PRO) un véhicule d'occasion.
2 soucis :
-Il ne m'a fournit qu'une clé, est-il dans l'obligation de me fournir un double ? Si oui, quel article de lois puis je lui présenter pour l'obliger à me fournir le double de celle ci ?
-Sur l'annonce il précisait Véhicule équipé du "Bluetooth", hors il y a bien le bouton téléphone au volant mais la voiture n'est pas équipé du système (contrôlé par garagiste VW), quel est mon recours ?
Merci d'avance pour vos lumières ;-)

momoto

Re: Double de Clé

Message par momoto »

pour la cle aucune obligation...pour le reste il pourra vous mettre un petit kit qui va bien si vous insistez...

en effet si sur une annonce il est indiqué bluetooth rien n'empeche que ce soit un kit comme certains l'installent dans leurs voitures...

Steve72

Message par Steve72 »

Merci pour la réponse,
mais il ne veut rien entendre ce soit disant "PRO"...
Donc je me demande quoi faire ? Je ne veux pas en rester là...

Dois contacter une organisation de défense des consommateurs ? et lequel ?

momoto

Message par momoto »

vu le prix d'un kit bluetooth qu'attendez vous d'une association de consommateurs?

Steve72

Message par Steve72 »

OK je comprend...
Y'en a marre de ces pseudo "PRO" de M....
Faut juste qu'on ferme ça gueule alors ???

Marre de ce monde de profits...

V1sang

Message par V1sang »

Vous pouvez demander une ristourne ou un dédommagement pour défaut de conformité.
Le véhicule n'est pas conforme à l'annonce. Maintenant, un système Bluetooth est peu onéreux..
Si vous n'avez pas de protection juridique, autant laisser tomber.

Ce qui est aussi surprenant, c'est que vous ne l'ayez pas vérifié lors de l'acquisition si cette option était si importante pour vous. C'est pourtant visible.

gman2

Message par gman2 »

apres rien en vous emepche de faire plus mais vu le cout d'un procedure vous pourrez vous payer un super autoradio avec bluettoth et GPS pour le meme prix...
on ne peut conseiller que dans votre interet...

Répondre