Bonjour,
J'aimerai avoir des renseignements sur une affaire un peu compliquée avec Peugeot.
Voilà, j'ai fais remplacer ENTIÈREMENT tous mes freins, mes air bags et j'ai fais réviser ma voiture au mois de septembre (2014). J'ai toujours trouvé que mes freins étaient "mous". Il y a deux jours, j'ai du piler en ville. Mes freins m'ont lâché et ma voiture est morte (d'après Peugeot) car elle ne vaut pas plus 2500€ et les réparations s'élèvent a plus de 5000€. Le garagiste reconnaît avoir posé des pièces soit disant défaillantes car elles ne sont pas de Peugeot et le fournisseur a déjà été la cause d'autres accidents.
Aujourd'hui, Peugeot me propose de me donner 3000€ seulement pour dédommagement mais il me semble que tout est de leur faute et de ma part, ils se doivent de me trouver une voiture d'occasion au prix du montant des réparations.
Si quelqu'un aurait des renseignements, merci de m'en faire part.
Voiture accidentée suite a une faute du garagiste
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Charline91
Re: Voiture accidentée suite a une faute du garagiste
Si les pièces de freinage montées par le garage sont vraiment défectueuses, sa proposition de payer 3000 euros me semble pas mal, surtout si la voiture en vaut 2500...
Faites une recherche d'annonces de véhicule identiques au vôtre (même marque, modèle, finition, année, kilométrage) sur le marché local et faites la moyenne pour voir.
Si vous voulez, vous pouvez faire expertiser votre voiture par un expert car il est très grave de monter de telles pièces
Faites une recherche d'annonces de véhicule identiques au vôtre (même marque, modèle, finition, année, kilométrage) sur le marché local et faites la moyenne pour voir.
Si vous voulez, vous pouvez faire expertiser votre voiture par un expert car il est très grave de monter de telles pièces