Je suis nouveau sur le forum, alors j'espère ne pas me tromper de rubrique ou autre, et je m'en excuse d'avance si c'est le cas.
Je viens vers vous car j'ai besoin de quelques renseignements que je n'ai pu trouvé ailleurs.
J'ai une volkswagen eos carat 2L TDI 140 de novembre 2007 toutes options sauf GPS, ayant 144000 km, achetée 11000 euros en mars 2014 dans un garage avec garantie de 1 an.
Il y a 1 mois , je roulais sur l'autoroute, il y a eu une grosse secousse avec une fuite d'huile moteur.
Remorquée immédiatement chez le garagiste (Volkswagen) : une bielle a percé le moteur, devis :
- un moteur NEUF
- un turbo NEUF
- vis et joints
- 15h de travail
--> 10700 euros
J'ai donc deux choix maintenant :
- Céder ma voiture pour 9500 euros (-750 euros de frais de gardiennage que l'épaviste ne souhaite pas régler) soit 8800 euros
- Récupérer ma voiture + 7692 euros.
En postant une annonce sur leboncoin, j'ai eu environ 40 appels de garagistes souhaitant acheter ma voiture, au prix de 4000 voir 4500 euros.
certains souhaitent "la réparer sous le contrôle d'un expert", d'autre "l'exporter".
Bref, BIEN plus intéressant pour moi : je récupérerai 11000 euros
Vu que, je le rappelle, ma voiture est en procédure VEI suite à la casse du moteur, la carte grise sera très surement gelée et le certificat de cession bloqué.
Donc interdiction pour moi de céder la voiture à un particulier (normal).
Mais qu'en est-il concernant la vente à un professionnel ? Est-ce que je peux me dégager de toute responsabilité une fois la vente terminée ? (papiers à signer ou autre)
Merci à tous pour le temps que vous m'accorderez.