Je pense que vous êtes dans le vrai...
Les dommages que vous indiquez présentent une usure de la courroie.
Si l'origine est un blocage moteur alors la rupture de la courroie sera franche.
Dans votre cas, la courroie s'effiloche, est détruite et engendre une désynchronisation du moteur.
pb avec une expertise contradictoire
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
tomdeladrome
Re: pb avec une expertise contradictoire
Merci beaucoup et bonne et heureuse année 2015.
Il faut regarder la courroie pour voir si elle est craquelée ou pas...; au pire, si'il y a encore au moins la marque du fabricant, que votre expert le convoque et le technicien du fabricant vous dira de suite si elle a 65000 Kms ou plus !
Il n'y a rien d'tonnant à avoir un arbre à cames cassé en deux ou trois suite à la rupture d'une courroie...; par contre, c'est le kilométrage qui me pose problème !!!
Tout dépend de la courroie...
Il n'y a rien d'tonnant à avoir un arbre à cames cassé en deux ou trois suite à la rupture d'une courroie...; par contre, c'est le kilométrage qui me pose problème !!!
Tout dépend de la courroie...
Comme évoqué par Jeanmi, vous pouvez demander une nouvelle expertise contradictoire en invitant le fabricant de la courroie en cause.tomdeladrome a écrit :Bonsoir V1sang, je me permet de vous écrire directement [...] pour continuer à répondre à mes questions. Je suis la personne qui a eu un problème avec une expertise contradictoire. En plus de ce forum, je me suis renseigné auprès de différents garages qui me confirme que la courroie est très usé pour une courroie qui aurais été changé il y a 65000km et le fait qu'ils aient inversé les conséquences d'une casse de courroie en cause de la casse de celle ci. Comment et à qui puis-je m'adresser pour prouver qu'il y a eu une entente entre les experts et le garage?
Merci d'avance.
Il pourra peut-être la dater.
Sinon, il faut refaire une expertise amiable et contradictoire avec votre expert de votre choix pour vous défendre.
Prenez un expert auto via problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants)