Bonjour ,
Je suis en possession depuis quelques mois d'une AUDI TT de 2010 phase 2 , 1.8 TFSI 160 chevaux boite 6 , 45 000km.
J'ai acheté ce véhicule à un particulier qui est gage d’honnêteté ( sur le papier ) , il s'avère être un représentant de l'état et notamment gardien de la paix.
Ce véhicule m'a été vendu avec une garantie complète sur le papier , moteur , pont , électronique , etc ...
L'ancien propriétaire fait la demande de cession de garantie à mon nom mais un peu tardivement et de ce fait , je reçois un courrier qui stipule :
"Monsieur,
Par la présente, nous vous informons que nous ne pouvons répondre favorablement à Ia demande de
cession de la garantie citée en référence, réceptionnée par nos services en date du 30. 12.2014.
En effet la cession n'a pas été effectuée dans les 5 jours qui suivent la vente (cf. article 6.0 REVENTE
DU VEHICULE de nos conditions générales), par conséquent la garantie est caduque.
Nous vous prions d'accepter bla bla bla de relation clientèle"
Quel recours pourrais-je avoir étant donné qu'il y a , pour ma part , préjudice morale et financier , je pensais récupérer une voiture avec toutes les garanties nécessaires et j'ai de ce fait , payer pour cette dite garantie qui s'avère nulle et non avenue.
Est-ce de l'escroquerie , de la négligence de la part de l'ancien propriétaire ? Comment puis-je gérer ce litige ? Je me retourne contre l'ancien propriétaire qui se retournera lui même contre la dite société de garantie ?
Merci de m'apporter tout l'aide nécessaire à la gestion de ce litige.
Vous remerciant d'avance vos réponses.
Cdt.
Vente de véhicule avec garantie
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Jonathan34
Re: Vente de véhicule avec garantie
Si vous avez la preuve qu'on vous a vendu un vehicule sous garantie vous pouvez peut etre demander l'annulation de la vente a moins que vous obteniez l'accord que votre vendeur prendra a sa charge les eventuelles interventions sous garantie...ou eventuellement la souscription d'une autre garantie equivalente par votre vendeur...
Mais il faut egalement etre certain que cette demande de transfert devait obligatoirement etre faite par le vendeur parce qu'on pourra toujours vous reprocher d'avoir acquit un vehicule avec une garantie et de n'avoir pas consulte les conditions de transfert dans le document probablement donne lors de l'achat...
Mais il faut egalement etre certain que cette demande de transfert devait obligatoirement etre faite par le vendeur parce qu'on pourra toujours vous reprocher d'avoir acquit un vehicule avec une garantie et de n'avoir pas consulte les conditions de transfert dans le document probablement donne lors de l'achat...
-
Jonathan34
Merci pour votre retour,
Le fait est que je ne désire pas annuler la vente, le.véhicule me convient en tout point, aucun problème, il s'agit plus dans mon cas d'une non conformité lors de la vente.
J'ai en effet la preuve que la vente comprend le véhicule ainsi que sa garantie ( annonce de la vente, échange de mail, et le retour papier de la compagnie de garantie comme quoi celle-ci est caduque du fait de la négligence de l'ancien propriétaire à faire la démarche en temps et en heure suite à la vente)
Pensez-vous que je puisse négocier à l'amiable un dédommagement financier ? Comme mentionné précédemment, le vendeur est agent de la paix et j'ose espérer qu'il connaît les mots préjudice et non conformité...
Merci de vos retours.
Cdt.
Le fait est que je ne désire pas annuler la vente, le.véhicule me convient en tout point, aucun problème, il s'agit plus dans mon cas d'une non conformité lors de la vente.
J'ai en effet la preuve que la vente comprend le véhicule ainsi que sa garantie ( annonce de la vente, échange de mail, et le retour papier de la compagnie de garantie comme quoi celle-ci est caduque du fait de la négligence de l'ancien propriétaire à faire la démarche en temps et en heure suite à la vente)
Pensez-vous que je puisse négocier à l'amiable un dédommagement financier ? Comme mentionné précédemment, le vendeur est agent de la paix et j'ose espérer qu'il connaît les mots préjudice et non conformité...
Merci de vos retours.
Cdt.
Ah, voilà la précision que j'attendais, qui devait informé la garantie de la cession ? Le vendeur ou l'acheteur ?
Si le vendeur a tardé, sa responsabilité peut donc être recherchée; envoyez lui un courrier RAR avec copie du courrier de la garantie pour lui demander dédommagement, 500 euros me semblant être raisonnable.
Si le vendeur a tardé, sa responsabilité peut donc être recherchée; envoyez lui un courrier RAR avec copie du courrier de la garantie pour lui demander dédommagement, 500 euros me semblant être raisonnable.
Ah, voilà la précision que j'attendais, qui devait informé la garantie de la cession ? Le vendeur ou l'acheteur ?
sinon commencez a discuter avec lui... et voyez ce qu'il en dit...