Litige AUDI A3 sous garantie

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Répondre
Audi13

Litige AUDI A3 sous garantie

Message par Audi13 »

Bonsoir a tous

je viens sur ce forum pour avoir une aide suite à une problématique assez importante concernant mon véhicule

Mon audi A3 acheté auprès d'un particulier il y'a mois de 2 mois, une audi A3 150 CH SLINE 2.0 de mars 2013 avec 48000KM a ce jour
une garantie consctruteur qui court jusqu'an mars 2018

La semaine derniere je roulais, heureux de partir en vacances, où soudain j'ai eu le voyant huile moteur s'allumant en rouge avec pour message de m'arreter de suit.Etant sur une voie rapide et sur un virage je decide de continuer de 500 metres pour m'arreter et rajouter de l'huile.
Voyant une tache d'huile sous le moteur, je rajoute de l'huile, et là malheurn tout le liquide se reversa par terre.
je fais appel a Audi assistance qui prends en charge mon depannage, car l'entretien des 30000km a etait effectuer chez audi( entretien vu sur leurs logistiques) e Allemagne.
je recois un message me confirmant cela
Arrivé chez Audi, on me fait part que un diagnostic va etre établi.
Patatra, je recoit le devis ou on me stipule que la garantie ne couvre pas la panne car il y'a defaut d'entretien....
le bouchon d'huile s'est permis une balade dans la nature, ce qui causa selon leurs dire une case du moteur.
Soit un devis a 11000€.
on me laisse une semaine pour me decider sur la réparation...

je viens vous demander de l'aide car pour moi c'est un coup de massue sur la tete et sur mon porte monnaie

merci par avance

Jeanmi

Re: Litige AUDI A3 sous garantie

Message par Jeanmi »

Il faut voir la voiture pour s'assurer qu'il s'agit vraiment du bouchon d'huile qui est tombé, ce qui est surprenant...
En effet, 18000 Kms après la vidange, c'est très bizarre que le voyant d'huile ne se soit pas allumé plus tôt; théoriquement, vous pourriez faire un recours contre votre vendeur et le dernier garage intervenant, sauf que cela a été fait en Allemagne, donc bon courage.
J'espère pour vous que vous n'avez pas touché vous même à la voiture ou par un copain apprenti mécano comme cela se voit de temps en temps !!!
Attention aussi au devis établi par le concessionnaire...; le moteur n'est peut-être pas vraiment HS, il faudrait démonter pour vérifier l'état des coussinets de bielle, du vilebrequin,...
Là, vu la situation, je vous conseille de très vite prendre un expert auto via votre protection juridique ou en direct via problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants pour que votre vendeur soit convoqué à une expertise contradictoire.
Le jour J, il sera temps de démonter pour voir si l'échange moteur est vraiment justifié.
Tenez nous au courant

Audi13

Message par Audi13 »

Jeanmi a écrit :Il faut voir la voiture pour s'assurer qu'il s'agit vraiment du bouchon d'huile qui est tombé, ce qui est surprenant...
En effet, 18000 Kms après la vidange, c'est très bizarre que le voyant d'huile ne se soit pas allumé plus tôt; théoriquement, vous pourriez faire un recours contre votre vendeur et le dernier garage intervenant, sauf que cela a été fait en Allemagne, donc bon courage.
J'espère pour vous que vous n'avez pas touché vous même à la voiture ou par un copain apprenti mécano comme cela se voit de temps en temps !!!
Attention aussi au devis établi par le concessionnaire...; le moteur n'est peut-être pas vraiment HS, il faudrait démonter pour vérifier l'état des coussinets de bielle, du vilebrequin,...
Là, vu la situation, je vous conseille de très vite prendre un expert auto via votre protection juridique ou en direct via problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants pour que votre vendeur soit convoqué à une expertise contradictoire.
Le jour J, il sera temps de démonter pour voir si l'échange moteur est vraiment justifié.
Tenez nous au courant
Merci pour votre réponse
le vendeur du véhicule a fait l'acquisition auprès d'un mandataire, qui ce dernier a mis les clés sous la porte.
le vendeur n'a pas fait d'entretien car il l'a eu après l'entretien des 30000km.
en aucun cas j'ai touché le véhicule, je suis commercial, je l'utilise très peu, uniquement le week end voir un week end sur deux.
j'ai deposé une récla au serive relation client de chez audi, qui doit prendre contact avec la concession.
que dois-je demander a la concession audi où se trouve mon véhicule, qui m'a effectuer le devis?
il me laisse un délais d'une semaine.
Sur ce devis j'ai indiqué les pieces a changer le tarifs. mais je n'ai pas la cause de la panne.
je dois demander un ordre de réparation comme j'ai pu le voir sur internet?
vendredi j'ai rdv avec une assosiation.
En effet il est surprenant que le voyant c'est affiché directement sans me prevenir d'une fuite.
le bouchon a du partir instantanémant et le liquide a couler a flots.

Dois je craindre a une modification de mon véhicule en attente chez audi pour que Audi se décharge de tout çà?
dois je payer les réparations et après mener un recours?

Merci de votre aide car je suis vraiment embeter, pensant etre tranquille chez Audi :cry:

gman2

Message par gman2 »

l'entretien des 30.000 etait un entretien "long life" ou normal ?

si normal l'intervalle est de 15.000 km, si long life de 30.000 km.
(enfin ca reste les preco constructeur car dans les faits vaut mieux reduire un peu)

Audi13

Message par Audi13 »

concernant celà je ne saurai te repondre
je n'ai pas la facture de l'entretien, la seule trace de cette intervention figure sur les applicatifs d'Audi

gman2

Message par gman2 »

plus qu'audi a mon sens et comme le disais jeanmi il faut se retourner contre le vendeur (francais j'espere).

abtneir quelquechose aupres d'audi allemagne depuis la france va etre extremement compliqué.
vous avez parcouru combien de KM depuis l'achat ?

a mon sens plus que le vice caché c'est la tromperie qu'il faut mettre en avant.
on vous a vendu un véhicule comme étant sous garantie hors il ne l'est pas (ou plus a cause d'un défaut d'entretien).
donc l'element sur lequel vous avez contracté n'est pas existant.

cela dit la procédure reste la même donc autant tout faire constater par l'expert et attaquer par les deux angles.
vous avez contacté le vendeur ? qu'a t-il dit ?

Audi13

Message par Audi13 »

je viens de faire intervenir UFC QUE CHOISIR

ils m'ont spécifié qu'en aucun cas les frais de réparation doivent être à ma charge.

ils jouent sur le fait que lors de l'entretien la voiture n'etait pas en ma possesion.

par ailleurs l'entretien a était fait chez Audi en tant et en heure et qui plus est l'assistance a bien pris en charge mon dépannage, ce qui prouve que l'entretien a était respecté.

la dame se charge des démarches administratives dans le cadre , dans un premier temps, d'une médiation afin de ne pas les effrayés.

si toute fois cela est défavorable on peut intervenir pénalement

de mon coté je vais faire appel à un avocat au cas ou

merci pour vos réponse,

je vous tiens au courant

gman2

Message par gman2 »

pour l'instant l'avocat n'est pas necessaire vous allez avoir des frais inutile.
laissez fair ela procedure, quitte à aller en expertise.
une fois le dossier pret, si la partie adverse ne bouge pas, il sera temps de faire intervenir un avocat pour passer dans la partie judiciare

V1sang

Message par V1sang »

18 000 km avant que le bouchon de vidange ne tombe.... C'est beaucoup...
Etes-vous de ne rien avoir heurté en partie basse ? Ou du vandalisme ?
Le bouchon de vidange a t'il été retrouvé ? Dans les carters sous moteur par exemple ?

Avant de se lancer dans les procédures en tous sens, il faut avoir des billes...

gman2

Message par gman2 »

c'etait aussi le but d ema proposition liée à la tromperie plus que sur le vice cache.
il faut s'en servir mais en "sous argument"

Répondre