Renseignements suspension de permis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
vinthi

Renseignements suspension de permis

Message par vinthi »

Bonjour Monsieur ou Madame,
J'aurai besoin de vos renseignements s'il vous plait?
J'ai été control le 24 janvier avec 0,49mg/l d'air expiré sois 0,98
Je n'ai jamais eu de suspension,j'ai mes 12 points et je n'ai eu que des pertes de 1 points.
J'ai été suspendu 2 mois par la préfecture et j'ai reçu ma convocation pour une composition pénal pour le 3 avril.
Je devrai normalement récupérer mon permis le 24 mars?apres visite médical.
Comment cela va t-il se passer?convocation médical?
Es-ce qu'a la composition pénal,il vont me redonner une suspension de permis?
Dois-je prendre un avocat pour de défendre lors de cette composition pénal?
Merci de vos information
Bonne journée

Aléa

Re: Renseignements suspension de permis

Message par Aléa »

Bonsoir,

Avant de récupérer votre permis au terme de la suspension du préfet il faut penser à la visite médicale et éventuellement les tests psychotechniques, si vous n'avez pas de date pour ces examens il faut vous rapprocher d l a préfecture.

En composition pénale vous pouvez avoir la même durée de suspension que celle donnée par le préfet, dans ce cas vous n'aurez pas d'autres période à effectuer, si vous en aviez davantage il faudrait exécuter la différence.

En, composition pénale l'avocat ne sert à rien puisque c'est une proposition de sanction qui vous sera faite, ce sera à prendre ou à laisser.

Répondre