le fait que le systeme ne vous dise pas de faire un entretien ne vous empêche pas d'aller en faire un.Pour l'entretien il n'ai pas a ma charge car pas à terme.
un vehicule ca s'entretien, ce qu'on retiendra c'est vous l'avez eu pendant 2 ans et 3 mois et 20.000 km et que vous n'avez rien fait en entretien dessus.
le THP 150 c'est un moteur EP
http://www.association-bmfia.net/~bob11 ... 200706.pdf
la fiche entretien c'est soit 30.000 ou 2 ans, soit 20.000 ou 1 an en fonction de l'utilisation...
dans les deux cas, vous êtes en dehors des clous... mais bon ça reste des préconisations constructeurs.
maintenant dire que vous n'aviez pas à le faire... je le retirais du discours devant l'expert.
l'autre pourrait dire que vous ne l'avez pas emmené car vous ne vouliez pas avoir de frais ou que vus aviez peur que quelquehcose soit vu.J'ai un mail informant l'acheteur qu'il faudra faire l'entretien après la vente;
Vous pensez qu'il pourrait prouvé que si l'entretien avait été dait au garage le bruit aurait été identifié ?
donc vous avez prefere ne pas avoir une trace d'un devis avec des frais chez peugeot et avez laisser ainsi l'acheteur prendre le risque de le decouvrir lui meme.
les si vont tres vite etre levé.Cela fait beaucoup de si pour prouvé un vice caché.
le probleme c'est est-ce qu'il y a un probleme oui ou non.
si c'est oui est-ce que ca date d'avant l'achat.
le reste ne sera que des arguments pour appuyer les choses voire demander des dédommagements supplémentaires
Pour l'entretien fait ou pas je ne sais pas mais je n'avais pas la voiture a l'époque. Pendant les 1 an ou j'avais la voiture il n'y avait pas d'entretien a faire car il venait d'être fait avant la vente.
attention c'est pas 1 ans mais 2 ans et 3 mois...j'ai acheté la voiture en septembre 2012 est revendu en décembre 2014.
ce qui est drole c'est que vous etiez content que l'entretien soit fait avant la vente mais vous n'etiez pas pret à en faire un avant de vendre votre vehciule...
attention rien a voirJe pense que le motif et non valable car vice caché il aurait fallu que je sois au courant.
une vice cache doit comporter l'ensemble des choses suivantes :
- existant au moment de la vente (boulot de l'expert)
- empecher le bon fonctionnement du vehicule (vu le soucis si ci ca casse le moteur va a la poubelle)
- ne pas avoir été porter à la connaissance d el'achteur ou qu'il n'ai pu s'en rendre compte
- etre prouvé par le demandeur (acheteur, via expertise)
le fait que vous soyez au courant et un element supplementaire.
soit vous c'etait de la bonne foi et vous ne l'avez pas cache sciemment (vous n'etes pas mecano non plus)
soit c'etait connu et vous l'avez caché expres donc la vous etes dans des circonstances aggravantes.
a vous de voir mais il vaut mieux etre sur place pour raconter votre version des faits.Pour l'expertise nous ne serons pas présent je pense seulement notre expert avec l'assistance juridique. Car il y a 300km d'écart et impossible de prendre congé facilement
en attendant il faudra déjà qu'il lance une expertise amiable contradictoire.
le prix peut aussi motiver son envie de voir aboutir l'affaire. une vehciule de ce type vaut j'imgine dans les 15.000 / 18.000 €.
au passage c'est une protection juridique ou une assistance juridique ?
ca a son importance.
une protection prendra en charge les frais d'expert ou d'avocat, une assistance ne vous donnera que des conseils.
les frais seront a votre charge.