Je voudrais a travers ce forum raconter les injustices que me fait subir la police municipale de la ville de Sorgues (84)
Le 30/06/2014 la gendarmerie de sorgues a immobilisé mon véhicule , sur leur parking situé juste devant cette gendarmerie, parking exclusivement aux visiteurs
pour le motif retard de la mutation de la carte grise j'avais fais la déclaration en préfecture le contrôle thecnique et le véhicule était assuré!! je devais finaliser la mutation de la carte grise le 10/07/2014 date a la qu'elle je touche ma retraite 750 euros par mois Mon ne roulait pas !sauf ce jour ou je devais rencontrer une personne
qui devait me faire une réparation sur le véhicule (contre visite du ct) la seule exigée du ct!! Et comme la gendarmerie n'était pas loin je m'y suis rendus !car je devais déposer une plainte contre une personne qui me menaçait sur mon portable(plainte refusé par les gendarmes) d'ailleurs La gendarmerie se trouve a 1km500 de chez moi!!
Je suis donc sortis récupérer mon véhicule (car la personne pour la réparation était absente)
Je suis donc partis 300 métres après je me suis fait stoppé par les gendarmes (facon série américaine)
Bien sur ils ont constaté que la carte grise n'était pas finalisé (il n'y avait plus que la taxe a payé)
J'ai expliqué pourquoi!! probléme d'argent mais que j'allais régularisé sous 10 jours, et que mon véhicule ne roulait pas!!! Mais ils en avaient rien a faire il m'ont demande
se les suivre et la ils ont immobilisé mon véhicule me confisquant la carte grise sans m'expliquait la marche a suivre pour régulariser
le lendemain je suis pour que l'on m'explique comment faire? Aucun succés le gendarme de service m'a dit que ce n'était plus leur probléme mais la préfecture
J'ai écris a la mairie au maire !qui ma répondus que ce n'était pas son probléme!!
Moi je voulais savoir comment faire pour régulariser car je n'avais plus de carte grise j'étais dans le désarroi !!!
Mais j'étais loin de connaitre la suite
Car le 14/07/2014 je recois dans ma boite un avis de contravention pour stationnement abusif de plus de 7 jours (alors meme que se sont les gendarmes qui ont immobilisé sur leur parking et que seul l'opj qui a décidé de cette immobilisation est autorisé légalement a lever celle ci)
Et tout cela avant que je ne puisse faire quoi que se soit pour régulariser!!
Et suite a cette contravention mon véhicule est sous le coup d'une mise en fourriére (180euros) a ma charge avec un descriptif mensonger de l'état de mon véhicule(je viens de faire le contrôle thecnique qui date du 10/02/2014) meme la case de l'assurance et du contrôle tecnhique est vide de renseignement comme pour bien montré que ce véhicule mérite son sort!! d'ailleurs la fiche et l'avis de mise en fourriére est farcis d'irrégularités
Le lendemain je conteste au prés de la police municipale de la mairie et aussi au prés du tribunal de police d'Avignon
Réponse de la part de la mairie (aucune) ni de la part de la police municipale
Le 30/07/2014 je recois de la part du tribunal de police une confirmation du classement sans suite depuis cette date ,la police municipale était au courant de cette décision mais c'est bien gardé de m'en informé!!
Suite a cette découverte j'écris a la mairie a la police municipale et a la gendarmerie pour leur demander des explications
Mais je ne recois qu'une réponse de la mairie me disant que toute est normal (circuler il n'y a rien a voir)
J'écris a la fourriére mais personne ne sait ni ne me prouve que mon véhicule a éte détruit??
j'ai déposé une plainte mais pour l'instant aucunne nouvelle!
Donc depuis 7 mois je n'ai plus de véhicule et je ne suis pas en mesure d'en racheter un autre ma retraite est de 750 euros par mois
Et aucun avocat ne désire prendre mon affaire car c'est avec l'aide juridictionelle que j'ai dépose plainte
Voila mon histoire qui est vraiment injuste et le fait d'acharnement merc de me répondre