contester une expertise contradictoire amiable
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
tomdeladrome
contester une expertise contradictoire amiable
Pouvez vous me dire quelles sont les démarches à faire pour contester une expertise contradictoire amiable ?
Re: contester une expertise contradictoire amiable
etiez vous representé par un expert lors de cette expertise?
-
tomdeladrome
Oui. Un expert que j' ai payé moi même car je n'ai pas de protection juridique.
Il faut prévoir une nouvelle réunion avec un nouvel expert.
Ou alors, contacter votre expert qu'il change son fusil d'épaule car ses conclusions ne sont pas conformes à ce qui a été relevé lors de la réunion...
Avez-vous un exemplaire du rapport de votre expert ?
Comme Jeanmi vous l'avait proposé. Il faut demander à votre expert de mettre en cause le fournisseur de la courroie.
Vous serez alors présent à la nouvelle réunion et pourrez citer les éléments que l'on vous a déjà donné dans votre précédent post.
Ou alors, contacter votre expert qu'il change son fusil d'épaule car ses conclusions ne sont pas conformes à ce qui a été relevé lors de la réunion...
Avez-vous un exemplaire du rapport de votre expert ?
Comme Jeanmi vous l'avait proposé. Il faut demander à votre expert de mettre en cause le fournisseur de la courroie.
Vous serez alors présent à la nouvelle réunion et pourrez citer les éléments que l'on vous a déjà donné dans votre précédent post.
-
tomdeladrome
Le garage n'as pas de facture donc pas de preuve du changement de la courroie. C'est ce que je trouve inadmissible. La loi dis que c'est au garage de prouver qu'il a bien effectué son travail. Sans factures fournisseur ?????????
J'ai contacté plusieurs garages et j'ai montré la courroie de distribution. Tous sont unanimes, le rapport est bidon et la courroie à plus de kilomètres que ce qu'elle devrais avoir si elle avait été changé.
Je ne veux plus passer par un expert, je n'ai plus confiance.
J'ai contacté plusieurs garages et j'ai montré la courroie de distribution. Tous sont unanimes, le rapport est bidon et la courroie à plus de kilomètres que ce qu'elle devrais avoir si elle avait été changé.
Je ne veux plus passer par un expert, je n'ai plus confiance.
Il vous reste la voie judiciaire mais les frais d'expertise judiciaire sont estimés à 2-3000 €.
Je tenterai une nouvelle expertise amiable et contradictoire avec un nouveau cabinet d'expertise ou demanderai à discuter directement avec le patron / responsable technique du cabinet déjà mandaté.
Je tenterai une nouvelle expertise amiable et contradictoire avec un nouveau cabinet d'expertise ou demanderai à discuter directement avec le patron / responsable technique du cabinet déjà mandaté.
-
tomdeladrome
J'ai déjà contacté le patron. Rien à faire, il reste sur sa décision." Surement pris à la gorge par l'expert de l'assurance du garage ".Propos tenus par les garagistes que j'ai contacté.
Le défaut de facture n'est il pas déjà une infraction à la loi?
Peux t'on faire expertiser uniquement la courroie pour prouver qu'elle n'a pas été changé?
Connaissez vous un organisme qui pourrais me défendre?
Le défaut de facture n'est il pas déjà une infraction à la loi?
Peux t'on faire expertiser uniquement la courroie pour prouver qu'elle n'a pas été changé?
Connaissez vous un organisme qui pourrais me défendre?
Ca parait bizarre que l'expert de l'assurance d'un garage puisse faire pression sur un autre expert censé defendre son client...
-
tomdeladrome
Bref qu'il y ai eu pression ou pas, l'expert a donné gain de cause au garagiste qui n'a pas de facture pour prouver le remplacement de la courroie alors que tous les autres garagistes que j'ai contacté sont certains que ma courroie n'as pas 65000km mais beaucoup plus. Bizarre non!!!!!!!!
Donc, au plus simple, prenez un autre expert hors secteur (pour éviter tout éventuel conflit de copinage ou autre...) et demandez à cet expert de convoquer le fabricant de la courroie.
Comme tout constructeur, c'est lui qui détient la vérité !
Vous êtes sur quel secteur ?
Comme tout constructeur, c'est lui qui détient la vérité !
Vous êtes sur quel secteur ?