Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion avec une clé qui fonctionne normalement et une 2è que je n'ai pas essayé. J'ai eu un malaise et n'ai pas eu le temps de garer ma voiture, je suis partie avec le samu et j'ai envoyé un message à ma fille pour qu’elle récupère mon autre clé et gare ma voiture correctement ou la ramène chez moi. Elle a eu la surprise de ne pas pouvoir démarrer la voiture avec cette clé. Cette 2è clé n’ouvre que la portière et pour la garer il faut la pousser. A la suite de cela j'ai protesté auprès du garagiste qui m'a dit que c'était souvent le cas dans une revente. Ils ne m'ont pas prévenue.
Quel recourt ai-je pour les obliger à me fournir une clé "complète" ? Merci
Achat occasion chez professionnel avec 1 fausse clé
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Achat occasion chez professionnel avec 1 fausse clé
Il arrive souvent que les deux clés d'origine ne soient pas identique, une avec la télécommande pour l'ouverture des portes et le démarrage et la seconde simple, parfois juste pour ouvrir les portes.
Il faut donc voir cela avec un représentant du constructeur...
Il faut donc voir cela avec un représentant du constructeur...