extension de garantie via le crédit

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ben64

extension de garantie via le crédit

Message par ben64 »

Bonjours,

Je viens de découvrir :roll: qu'en achetant à crédit on pouvait intégrer dans les mensualités une extension de garantie .

Mon interrogation est la suivante : quelles seront les différences de clauses entre un concessionnaire et un simple garage multi marques.

Sur les sites des marques on trouve jamais un descriptif complet des clauses de garantie où alors elles sont bien planquées et pour un garage d'occasion multi marques ça dépend de la boite de crédit je présume où bien ce sont les même clauses qu'en concession de la marque ( clauses différente pour chaque marque évidemment ).

Merci d'avance

Jeanmi

Re: extension de garantie via le crédit

Message par Jeanmi »

Tout est possible, même les concessionnaires n'assurent plus eux mêmes les véhicule vendus...
Ils font appels aux mêmes assureurs "garantie panne mécanique" que les organismes de crédit; il faut donc bien lire les conditions générales et/ou particulières des contrats car ce sont des assureurs, qui cherchent donc à payer le moins possible...

Répondre