Wikipédia résume le minimum minomorum à connaître relativement aux règle de comportement dans un giratoire. J'ai dû les apprendre et les réviser quand mes deux derniers enfants ont passer leur permis il y a quelques années.Abracada a écrit :Bjr,Bah oui, là, vous allez agacer pour plusieurs raisons et au moins 2 :freddy a écrit :Au risque d'agacer, bien lire ce document là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carrefour_giratoire
C'est sûrement plus important que les 22 € en débat
1. je ne vois pas très bien le rapport avec le contenu de wikipédia puisque le PV ici porte sur un non respect de signalisation .. (et d'ailleurs, sauf erreur, bgwen a bien respecté toutes les règles indiquées par wikipédia ..)
2. Lorsqu'il est question de droit, et surtout de droit pénal, la moindre erreur judiciaire ou policière ou gendarmesque est toujours regrettable .. Donc, la question de savoir si la peine est de 22 euros, de 15 euros ou de 100 n'est pas forcément éliminatoire .. Si vous allez chez un commerçant, qu'il vous arnaque de 22 euros, vous vous laissez faire ??
En clair, on ne fait pas n'importe quoi (en réalité, on fait tout et n'importe quoi) dans un giratoire, pour lui conserver sa fluidité et son efficacité.
Et on fait n'importe quoi car il y a encore trop de vieux machins (dont je fais partie) qui ont passé leur permis à une époque où les giratoires n'existaient pas.
Mieux : les règles de comportement n'ont pas besoin d'être rappelés par des panneaux, elles sont censés être connues (nul n'est censé ignorer la loi

Suis-je assez clair, jeune homme ?