Marge d'erreur éthylomètre

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Abracada

Re: Marge d'erreur éthylomètre

Message par Abracada »

Papymèche a écrit :
Elle était calme et posée cette file jusqu' à maintenant.
Mais que diable se passe t' il ?
Bah oui ...elle était calme et posée .. c'est vous qui avez mis le feu à la file comme d'habitude .. avec vos habituelles attaques anti-juristes .. (et derrière çà anti loi de 1971, anti-démocratique, populiste, démagogique, etc .. etc ..)
Je pense que vous êtes content de vous ..
Vous voulez vraiment qu'on en arrive à fermer les forums ?
Ou simplement vous virer vous et les 2 ou 3 guignols qui ont envie de vous suivre ?
Comme je vous l'ai déjà dit, une lettre recommandée à chaque administrateur de site où vous exercez votre art 100% technique et juridique, et je pense que leur choix sera vite fait ..

Papymèche

Message par Papymèche »

Abracada a écrit :
Papymèche a écrit :
Elle était calme et posée cette file jusqu' à maintenant.
Mais que diable se passe t' il ?
Bah oui ...elle était calme et posée .. c'est vous qui avez mis le feu à la file comme d'habitude .. avec vos habituelles attaques anti-juristes .. (et derrière çà anti loi de 1971, anti-démocratique, populiste, démagogique, etc .. etc ..)
Je pense que vous êtes content de vous ..
Vous voulez vraiment qu'on en arrive à fermer les forums ?
Ou simplement vous virer vous et les 2 ou 3 guignols qui ont envie de vous suivre ?
Comme je vous l'ai déjà dit, une lettre recommandée à chaque administrateur de site où vous exercez votre art 100% technique et juridique, et je pense que leur choix sera vite fait ..
Je fige ce post abracadabrantesque. :evil:

Je me suis glissé dans la file justement parce que je ne vous y avait pas vu, et que j' avais à y dire quelque chose en relation
Vous arrivez et elle part en sucette. Et il faut bien le dire sans que vous y apportiez quoi que ce soit.
Quand on ne sait pas dominer ses nerfs, on s'abstient d' abimer une file à laquelle on n' a pas participé.

Scotch35

Message par Scotch35 »

freddy a écrit : C'est vous que devriez être banni du site pour attitude injurieuse inacceptable avec les autres intervenants (je pense notamment à Scotch35, je dois en oublier d'autres) [...]
8) Merci Freddy d'avoir eu une pensée pour moi. Pour info, je m'en suis remis et je sévis de nouveau sur ce forum qui n'est absolument pas un forum de consultation juridique. Juste un forum d'entraide convivial et totalement bénévole !!! :lol:
Abracada a écrit : [...]
Quant au vieux monsieur retraité dont vous parlez, et au secours duquel vous vous portez dans cette file, il passe son temps, depuis des années à s'acharner en permanence, contre les juristes sur de nombreux forums de droit routier .. donc il a la monnaie de sa pièce .. il a l'habitude qu'on lui réponde sur le même mode que le sien .. il aime ça .. ça ne l'empêche pas de continuer ..
Il est également informé, comme vous, qu'il lui est STRICTEMENT INTERDIT de donner des consultations juridiques sur les forums ..
:evil: Là, pendant quelques secondes, je me suis senti visé puis, n'étant pas encore tout à fait retraité (ça ne saurait tarder) et n'intervenant par ailleurs que parcimonieusement sur des forums sans rapport avec le droit (routier et autres), j'ai deviné la cible : Papymèche !?
Abracada a écrit : [...] Vous voulez vraiment qu'on en arrive à fermer les forums ?
:P Voir ici la réponse à ma question posée au webmaster : http://forum.avocats-auto.org/signaler/ ... 12932.html

Maintenant, je sors ! Place aux réponses utiles !
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

Papymèche

Message par Papymèche »

Bonjour
Scotch35 a écrit : Là, pendant quelques secondes, je me suis senti visé puis, n'étant pas encore tout à fait retraité (ça ne saurait tarder) et n'intervenant par ailleurs que parcimonieusement sur des forums sans rapport avec le droit (routier et autres), j'ai deviné la cible : Papymèche !?
Vous ne voudriez pas tout ramener à vous quand même.
J' ai aussi le droit de profiter des écarts du Maître. Comme tout le monde. :mrgreen:

@ Remy : Il y a un peu de friture sur la file. Faites avec.
En tous cas on attend de vos nouvelles.

remy

Message par remy »

papyméche j'ai reçut aujourd'hui la condamnation et la demande de l'OPM a était suivi a la lettre du coup si je trouve pas d'élément prouvant sont "erreur" je ne pourrais pas faire appel

Papymèche

Message par Papymèche »

remy a écrit :papyméche j'ai reçut aujourd'hui la condamnation et la demande de l'OPM a était suivi a la lettre du coup si je trouve pas d'élément prouvant sont "erreur" je ne pourrais pas faire appel
Je suppose que vous avez été condamné à une amende de moins de151€.
Donc pas d' appel possible.

Dans un cas comme le vôtre, rien à espérer non plus en cassation. La Cour de cassation laisse la prise en compte, ou non, de l' incertitude de mesurage à l' initiative du juge.
Elle ne reviendra sur ce jugement.
Sauf si permis en danger, l' optimum me semble t-il est d' en rester là, et de mettre votre mouchoir sur votre déception.

Si vous étiez venu avant que vous ne soyez invité à comparaître, vous auriez pu demander la copie du PV (ce qui ne figure pas sur l' avis de contravention). On aurai pu voir alors si le FDO vous avait demandé si vous vouliez un second mesurage conformément aux textes, que vous auriez refusé. Ca aurait pu être un petit plus qu' on aurait pu organiser dans des conclusions en défense forçant le juge à réfléchir un peu plus sur la probabilité du dépassement du seuil contraventionnel. Conclusions en défense écrites que vous auriez présenté en comparution.
Ca aurait évité à l' OMP de dire que l' incertitude de mesurage était prise en calibration.
Il est clair que l' OMP a menti comme un arracheur de dents et que le juge s' est fait avoir car il ne l' a pas remis en place. Il faut savoir que ce genre de coup foireux, il n' y a pas que les OMP qui pratiquent, il y a aussi les avocats, surtout si le juge semble "incertain" dans son appréciation technique.

Papymèche

Message par Papymèche »

Abracada a écrit : JE VOUS INVITE A QUITTER DEFINITIVEMENT ET IMMEDIATEMENT CE FORUM ..
Impérialisme juridique vis à vis de Freddy ? :shock:

freddy

Message par freddy »

Papymèche a écrit :
Abracada a écrit : JE VOUS INVITE A QUITTER DEFINITIVEMENT ET IMMEDIATEMENT CE FORUM ..
Impérialisme juridique vis à vis de Freddy ? :shock:
J'aime bien les gens qui me donne des ordres, bien cachés derrière leur écran :lol: :lol: :lol:
Je pense qu'en effet, il n'a pas gardé toutes ses facultés mentales intactes, notre éminente éminence :lol: :lol: :lol:
Pourtant, il y a des institutions pour cela, on peut sûrement le guérir. Par exemple, se priver d'internet durant 6 à 8 mois est déjà une bonne thérapie :lol: :lol: :lol:
Bon, redevenons sérieux, laissons-le à ses TOCs et ignorons-le, c'est la seule bonne manière de se comporter avec un gars azimuté sur un forum 8)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre