Feu orange
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Feu orange
Bonsoir voilà mon cas ; aujourd'hui je roulais tranquillement en ville je passe a un feu qui est au vert, cependant la voiture devant moi au même moment ralentis pour se déporter et je ralenti donc, le feu est alors au niveau de ma fenêtre passager et passe a l'orange ... Étant donner que j'avais déjà passer la ligne au vert et que le feu était a cette hauteur de ma fenêtre je suis quand même passer car j'aurais gêner les autres voitures vu ou j'était placée. Cependant il n'y avait pas de radar feu rouge a ce feu et je ne me suis pas fait intercepter, je n'ai pas vu de policier mais avec ces histoires de pv a la volée j'ai peur qu'il y en avait quand même ... Pouvez vous me donner vos avis??
Re: Feu orange
18 mois de taule, sans sursis. Si tu avoues, tu sauves ton permis 

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke
Hum merci bien pour vos intervention ...
Excusez-moi si ce petit mot d'humour vous a déplu.
Que répondre à votre sujet ? Pas vu, pas pris !?
Personnellement, je prend mes précautions pour ne pas passer à un feu vert si je n'ai pas la certitude de l'avoir totalement franchi (et l'intersection qui va avec) avant qu'il ne passe à l'orange... ce qui semble être la consigne du code de la route. Et je freine systématiquement à l'orange... ce qui m'a valu quelques beaux chocs arrière dans mes 10 premières années de conduite ; maintenant, j'anticipe....
C'est bien triste que ce soir vous soyez venu demander la suppression de ce sujet ouvert 3 heures auparavant après avoir déjà demandé le 08/06 la fermeture de celui ouvert la veille (je ne sais plus de quoi il était question).
Que répondre à votre sujet ? Pas vu, pas pris !?
Personnellement, je prend mes précautions pour ne pas passer à un feu vert si je n'ai pas la certitude de l'avoir totalement franchi (et l'intersection qui va avec) avant qu'il ne passe à l'orange... ce qui semble être la consigne du code de la route. Et je freine systématiquement à l'orange... ce qui m'a valu quelques beaux chocs arrière dans mes 10 premières années de conduite ; maintenant, j'anticipe....

Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke
Oui je sais, je suis hyper attentive aux feux aussi mais la pendant que la voiture devant allait aller tout droit ou au moins, moins doucement je n'aurais pas penser devoir ralentir autant. Pour ce qui est du feu il était déjà bien a la moitié de ma fenêtre passager ... J'était complètement derrière la ligne des feux et vu que sur ma droite il y avait d'autre voiture j'aurais sûrement gênée en restant plantée au milieu du feu ... J'ai donc préférer, des l'avoir vu passer a l'orange sur le côté dégager le passage ...
Exact !Scotch35 a écrit :![]()
Freddy, une telle réponse serait-elle en rapport avec le fait que Sosonut a fait supprimer son précédent sujet le 08/06 ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Ceci dit, vous recevriez un PV, il vous serait difficile d'expliquer que votre passage du feu orange et la manœuvre d'évitement qui en a suivi étaient dus à un conducteur qui n'a pas bien signalé son intention de "faire un écart" de trajectoire... Même s'il a oublié de mettre son clignotant....
C'est pourquoi il faut essayer de garder de la distance avec tout véhicule situé en avant afin de pouvoir "dégager" en cas d'urgence (les "go fast" connaissent...).
Dans un monde idyllique, les conducteurs ne franchiraient les feux que s'ils avaient la certitude de pouvoir libérer à temps le carrefour et il n'y aurait plus de bouchons. Dans mes rêves...
Merci de votre réponse, je suis aller tout droit en passant par la droite de cette voiture et non je n'ai gêner personne. Oui je sais bien pour les distances mais je ne me suis pas poser la question vu qu'il n'avait pas de cligno.
mais...où est le soucis si il n'y a pas eu de contrôle rien ?