situation spécifique permis probatoire perte de 2*4 points

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
benji67500

situation spécifique permis probatoire perte de 2*4 points

Message par benji67500 »

Bonjour, je m'appelle Benjamin j'ai 20 ans je me tourne vers vous en espérant que vous puissiez m'éclairer.
Je suis titulaire du permis de conduire depuis 1 an et 1 mois (en probatoire donc). J'ai perdu 4 points il y a maintenant 2 mois suite à un radar qui m'a flashé sur un feu rouge. A ce jour jour je n'ai pas encore reçu la lettre 48n m'informant de ma perte de point et m'obligeant à suivre un stage de récupération de points.
Hier en fin de soirée j'ai malencontreusement pris un sens interdit à un niveau ou les gendarmes étaient garés sur la gauche pour résoudre un problème de voisinage, le voisin a eu la bonne idée de crier regarder une 206 qui prend le sens interdit afin de s'octroyer de la crédibilité au près du gendarme pour son histoire :evil:
Bref aujourd'hui je me retrouve dans une situation d'entre 2 je dois attendre la lettre 48n pour pouvoir faire mon stage et récupérer 4 points qui me seront à nouveau enlever à la suite du paiement de la contravention d'hier mais au moins dans la logique je ne perdrai pas mon permis !
J'ai expliqué la situation au gendarme il m'a clairement conseillé de ne payer l'amende qu'une fois le stage effectué afin de conserver mon permis cependant il y a une date de paiement à respecter pour le sens interdit de mémoire je crois qu'il s'agit d'1 mois avant majoration bien que la majoration de 45euros soit acceptable pour conserver mon permis mais il y a également la suivante de 375e ! Tout dépendra donc du temps que mettra la lettre 48n en recommandé à me parvenir ...
Je suis perdu, existe t'il un recours ? ma logique est elle bonne ? Ne risquerai je pas de recevoir une lettre d'ici quelques mois m'informant du solde nul de mes points et de l'invalidité de mon permis ? j'ai peur car comme vous le savez professionnellement le permis est important si ce n'est vitale.
Merci de votre solicitude

Répondre