Achat ou pas Grand Scenic III
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Achat ou pas Grand Scenic III
Bonjour, je me souviens avoir revendu mon scènic phase 2 qui avait 360.000 Km à 2000 euros il y à 5 ans déjà, au dernière nouvelle, la personne qui me la acheter le possède encore 

On peut toujours trouver des pigeons mais c'est une race en voie de disparition...

Bonsoir, pourquoi des pigeons? une auto entretenue(facture a l'appuie) vidange faite tout les 12.000 Km avec tout les filtres y compris GO, pneus changer tout les 18 mois(comme ça chez moi et le freinage a 15.000 km"plaquette" les disque tous les 30.000 km.La voiture était nickel et roule encore 
PS: je me souviens d'un ami Taxi qui, avait une audi qui afficher plus de 600.000 Km, cette auto était en vente par la suite dans le réseau Audi(je connaissais le responsable) et de nombreux acheteur sur le coup, il n'y a pas de secret, une auto entretenue peut rouler très longtemps

PS: je me souviens d'un ami Taxi qui, avait une audi qui afficher plus de 600.000 Km, cette auto était en vente par la suite dans le réseau Audi(je connaissais le responsable) et de nombreux acheteur sur le coup, il n'y a pas de secret, une auto entretenue peut rouler très longtemps

Vous ignorez surement que les voitures allemandes a fort kilometrage sont essentiellement achetés pour l'export vers les pays de l'est...et sont tres souvent rajeunies pendant le transport...
-
J'ai tous les renseignements concernant l'entretien fait sur le vehicule
Tout a été transparent avec le vendeur
Comme pour votre vente, je suis l'acheteur content de son achat , ça me convient !
Merci de vos avis en tout cas, je suis nouvelle sur ce genre de forum et c'est appréciable d'avoir des avis, meme si je ne suit pas l'avis de certains, je les ai bien entendu et je prend le risque
Tout a été transparent avec le vendeur
Comme pour votre vente, je suis l'acheteur content de son achat , ça me convient !
Merci de vos avis en tout cas, je suis nouvelle sur ce genre de forum et c'est appréciable d'avoir des avis, meme si je ne suit pas l'avis de certains, je les ai bien entendu et je prend le risque

Par experience je peux vous dire qu'il est beaucoup moins risqué d'acheter un vehicule recent fort kilometré tres bien suivi peut etre utilisé professionnellement qu'un vehicule moins kilometré utilisé par la brave mere de famille pour faire ses courses et aller chercher les gosses a l'ecole qui ne fait jamais d'autoroute n'est jamais poussé et est totalement encrasse avec les problemes que ca entraine et dont tout le monde se plaint...
@momoto : 100% d'accord !
De plus, la plupart du temps, les "petits rouleurs" ne respectent même pas les préconisations de révision liées à l'âge (vidanges, distribution...) et certains ne savent même plus où ils en sont dans le suivi d'entretien de leur véhicule.
Les "gros rouleurs", eux ils planifient leurs révisions en temps et en heure ; l'objectif : prévenir (comprendre "à titre préventif") toute panne pouvant immobiliser le véhicule et les privant de leur outil de travail... ou de leur unique moyen de transport quotidien.
De plus, la plupart du temps, les "petits rouleurs" ne respectent même pas les préconisations de révision liées à l'âge (vidanges, distribution...) et certains ne savent même plus où ils en sont dans le suivi d'entretien de leur véhicule.
Les "gros rouleurs", eux ils planifient leurs révisions en temps et en heure ; l'objectif : prévenir (comprendre "à titre préventif") toute panne pouvant immobiliser le véhicule et les privant de leur outil de travail... ou de leur unique moyen de transport quotidien.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke
Je reste tres curieux sur les revisions liees a l'age notamment celles d'entretien courant en effet je pense que les constructeurs ont inventé cette echeance pour voir leurs clients plus souvent dans leurs ateliers un simple exemple le liquide de frein qui il y a quelques années etait testé pour eventuellement etre changé alors que maintenant le changement est systematique ...et pourtant si il y a bien un point qui a tres peu evolué sur les voitures c'est bien le systeme de freinage et le produit etant identique depuis de nombreuses années...l'ordinateur des voitures qui indiquent les frequences de revision est surement un peu basé sur le principe de l'obsolescence programmée qui veut qu'au bout d'un certain temps il faut soit reviser (la voiture) soit changer l'appareil...
Attention, un véhicule en "Fourgon" doit passer tous les ans dans un centre de contrôle technique pour un contrôle pollution.liliegovinos a écrit : Il me dit qu'il l'a vend moins cher car il ne veux pas être trop "gourmand" et parce que parce que le véhicule est inscrit en " fourgon" sur la carte grise
Il faut aussi bien regarder le nombre de places dans le véhicule (ceintures) ainsi que le nombre de place mentionné sur le Certificat d'immatriculation.