souvent femme varie....
J'ai eu l' avocate au telephone...
J'ai eu droit a une proposition, et quelle proposition!
ne trouvant pas de garage pour etablir un devis conforme aux prescriptions de l' expert judiciaire, on me remet sous pression avec le devis du concessionaire deja connu depuis plus d'un an: plus de 3800€!
Donc on me propose, sans rire, de payer pour que les poursuites cessent. Avec un un petit bonus de 2000€ pour le préjudice de jouissance!!
Bien sûr je refuse. Ils ont voulu une expertise judiciaire, ils l'ont eu. Je decide de m' entenir aux conclusions du rapport d'expertise qui recommande une réparation que j'avais proposé en juillet 2014.
J'indique que si l' espèce de guignol qui leur sert d' expert avait accepté, l'auto serait reparée depuis plus d'un an. (je ne l'ai pas dit exactement comme ça, mais je pense qu' elle a compris

)
C'est là que débute un marchandage digne des souks de Marakkech. (ça a duré 10 mn......)
Si vous avez suivi on en est à plus de 5800€
Devant mon refus, elles seraient ok pour couper la poire en deux à 2500€!??
Je refuse
Nouvelle proposition à 2000€ sous peine d' assignation
Je refuse: je m' en tiens à ce qu'a écrit l'expert judiciaire: reparation
Préventive pour une somme maxi de 1500€.
On s'est arrêté là avec un menace d' assignation de la part de l' avocate.
Dans tous les cas sans proposition écrite de leur part, je pense ces palabres téléphoniques honteux n'ont aucune valeur. Je me trompe?
Quand je pense aux sommes dépensée par la PJ dans cette affaire pour une réparation à1500€ que je suis d' acoord de payer, je me dit qu'il devrait y avoir des gens pour leur dire d' arrêter: ils vont déjàavoir dépensé au bas mot 3 fois plus en frais de justice que le prix de la réparation. Rien que l' expertise judiciaire a coutée 1400€!
Cela ne caractérise - t- il pas un abus?