Violation de mes droits par OMP

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pierre91

Violation de mes droits par OMP

Message par pierre91 »

Bonjour à tous....en préambule je suis handicapé à 80% titulaire de la carte d'invalidité et celle de stationnement handicapé européen.

En Septembre 2014 ,je reçois une amende majorée de 75€ pour un stationnement abusif "rue du Caire à Paris(75002)"

Je me souviens être stationné 10mn (resté au volant) avec ma carte d'handicapé,pendant que mon épouse était à la pharmacie... au milieu d'une multitude de camions VL...et je n'ai jamais reçu l'amende forfaitaire...

J'adresse un courrier recommandé avec accusé de réception à l'OMP'(rue de Cambrai Paris 75019)..lui demandant instamment de me présenter devant un juge.

Celui ci me répond 8 jours plus tard ,qu'exceptionnellement ,il me ramène l'amende à 35€...de lui joindre un chèque à réception de ce courrier

Je réponds par lettre simple...que je ne demande pas la charité...que j'exige de m'expliquer devant un juge.

Je reçois en date du 27/08/2015 un avis d'opposition administrative pour un montant de 82.50€..

Pourriez vous m'indiquer quelle procédure je dois engagé pour faire respecter mes droits..

Cordialement...

Abracada

Re: Violation de mes droits par OMP

Message par Abracada »

pierre91 a écrit :Bonjour à tous....en préambule je suis handicapé à 80% titulaire de la carte d'invalidité et celle de stationnement handicapé européen.

En Septembre 2014 ,je reçois une amende majorée de 75€ pour un stationnement abusif "rue du Caire à Paris(75002)"

Je me souviens être stationné 10mn (resté au volant) avec ma carte d'handicapé,pendant que mon épouse était à la pharmacie... au milieu d'une multitude de camions VL...et je n'ai jamais reçu l'amende forfaitaire...

J'adresse un courrier recommandé avec accusé de réception à l'OMP'(rue de Cambrai Paris 75019)..lui demandant instamment de me présenter devant un juge.

Celui ci me répond 8 jours plus tard ,qu'exceptionnellement ,il me ramène l'amende à 35€...de lui joindre un chèque à réception de ce courrier

Je réponds par lettre simple...que je ne demande pas la charité...que j'exige de m'expliquer devant un juge.

Je reçois en date du 27/08/2015 un avis d'opposition administrative pour un montant de 82.50€..

Pourriez vous m'indiquer quelle procédure je dois engagé pour faire respecter mes droits..

Cordialement...
Vous pouvez faire opposition à l'Ordonnance pénale.. en écrivant par LRAR au Tribunal, et alors vous serez cité pour une audience au cours de laquelle vous pourrez vous expliquer ..
Dernière modification par Abracada le mar. sept. 01, 2015 8:59 am, modifié 1 fois.

pierre91

Re: Violation de mes droits par OMP

Message par pierre91 »

Merci beaucoup pour cette explication concise..

Cordialement.

Répondre