Bonjour, je vais vous expliquer ma situation rapidement et clairement.
Je suis encore jeune conducteur (on me retire ce titre en janvier 2016)
-En Janvier 2015, je me suis fait retirer mon permis pour excès +50 km/h.
Donc peine de 6 points en moins sur les 9 points que j'avais sur mon permis
(+ 6 mois de suspensions)
J'ai purgé ma peine de 6 mois et donc récupérer mon permis en juillet 2015.
Fin aout 2015 je reçois la lettre du tribunal (oui oui) me disant que ma peine est allégée a 2 mois
de suspension de permis (pas de chance j'ai déjà fait 6 mois) + l'amende que j'ai réglé directement en ligne.
A la préfecture on me dit que mes points seront retirés prochainement et qu'il est important que
je me rende sur le site www.telepoints.info pour vérifier que mes points soient bien enlevés pour
ensuite effectuer un stage de récupération de points. Et oui car 9 - 6 = 3 points restants.
Cependant sur le papier j'ai toujours 9 points.
Nous sommes en Octobre 2015 et sur le site j'ai toujours 9 points.
Cela commence à devenir frustrant.
-D'autant plus qu'un nouveau problème vient s'ajouter, j'ai commis une nouvelle infraction
entre temps (30 septembre 2015) franchissement de ligne blanche et d'après ce que je lis
sur internet il me sera enlevé 3 points (le flic m'a prétendu 4 points bref).
Donc j'ai très peur que tous mes points soient enlevés d'un coup et que par conséquent je
ne puisse pas avoir le temps de passer un stage de récupérations de points.
Pour résumer :
-Pire des cas : 9 - (6+3) = 0 je perds de nouveau mon permis
-Meilleur des cas : on m’enlève les 6 points, j'ai le temps de faire un stage donc
9 - 6 = 3 + 4 = 7 - 3 = 4
Je conserve mon permis avec 4 points .
Pouvez me dire si mon cas est atypique ou si il y a une attente anormalement longue ou je ne sais quoi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Points toujours pas enlevés + nouvelle infraction
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Points toujours pas enlevés + nouvelle infraction
.
Dernière modification par rossi89 le ven. oct. 02, 2015 8:55 am, modifié 1 fois.
Cette réf n'est pas de mon époque mais bon, je suppose que c'est drôle mais dans le cas actuel je n'ai pas trop d'humour et votre réponse ne m'apporte rien.
L'attente est une attente qui n'est pas inhabituelle.Nerdrage a écrit :Pouvez me dire si mon cas est atypique ou si il y a une attente anormalement longue ou je ne sais quoi.
vos 6 points seront retirés dans quelque temps.
Vous recevrez dans quelque temps toujours, une lettre 48N vous demandant de faire un stage et vous permettant le remboursement de l'amende.
Pour la ligne blanche, vous avez tout intérêt à attendre et ne rien faire pour l'instant.
Vous aurez à attendre le 40ème jour pour décider de la contester ou pas selon que votre problème de points et de stage aura été réglé ou pas.
Mais si j'attends le 40è jour et que je n'ai toujours pas les 6 points enlevés de la précédente infraction que dois-je faire ?Abracada a écrit :L'attente est une attente qui n'est pas inhabituelle.Nerdrage a écrit :Pouvez me dire si mon cas est atypique ou si il y a une attente anormalement longue ou je ne sais quoi.
vos 6 points seront retirés dans quelque temps.
Vous recevrez dans quelque temps toujours, une lettre 48N vous demandant de faire un stage et vous permettant le remboursement de l'amende.
Pour la ligne blanche, vous avez tout intérêt à attendre et ne rien faire pour l'instant.
Vous aurez à attendre le 40ème jour pour décider de la contester ou pas selon que votre problème de points et de stage aura été réglé ou pas.
payer l'infraction de la ligne blanche, passer un stage et attendre les 6 points ?
Bjr,
Dans ce cas, le mieux sera de contester l'infraction par LRAR à l'OMP.Nerdrage a écrit : Mais si j'attends le 40è jour et que je n'ai toujours pas les 6 points enlevés de la précédente infraction que dois-je faire ?
payer l'infraction de la ligne blanche, passer un stage et attendre les 6 points ?