Amende minorée

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
andré CLAUDE

Amende minorée

Message par andré CLAUDE »

Bonjour,
je viens vers vous aujourd'hui, car j'ai un ami qui a prit une amende pour stationnement gênant.
Ce qui m'a interpelé, c'est que sur le document vert de cette amende, il n'y a pas la mention
"Amende minorée".
Il n'y a que "Amende forfaitaire" 135 euros et "Amende majorée" 375 euros.
Donc n'y a t-il pas lieu de contester cette amende ?
D'avance merci pour vos réponses.

HAHAHA

Re: Amende minorée

Message par HAHAHA »

Bonjour
Donc n'y a t-il pas lieu de contester cette amende ?
Non
Les contraventions concernant les infractions aux stationnements ne sont pas minorées , mais directement en forfaitaires.
En contre partie elles disposent du même délai de paiement par internet de 65 jours , à compter de la date d'édition de l'avis inscrit en haut à droite .
article 529-7 du Code de procédure pénale .

andré CLAUDE

Re: Amende minorée

Message par andré CLAUDE »

Bonjour,
merci de votre réponse rapide !!
Mon ami n'a plus donc qu'à payer... :cry:
Cordialement

Répondre