Poursuite judiciaire a mon nom avec voiture et immat inconnu

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
benparis75

Poursuite judiciaire a mon nom avec voiture et immat inconnu

Message par benparis75 »

Bonjour,

Je viens vers vous en espérant y trouver de l'aide . Je viens de recevoir aujourd'hui a ma grande surprise un avis de poursuite par huissier de justice à mon nom pour un excès de vitesse ayant eu lieu en décembre 2014 . Cette infraction à été réaliser avec une voiture que je n'ai jamais eu ( mercedes ) et une immatriculation qui n'a jamais été la mienne, a un endroit ou je n'ai jamais mis les pieds

On m'y demande de payer la somme de 207,10 euros sous peine d'immobilisation et enlèvement du dit véhicule. Cela veux surtout dire que l'on m'a soit voler mon identité et que en France une personne roule avec mon nom prénom sur une carte grise et se permet de faire n'importe quoi, soit un homonyme mais j'y crois très peu . Dans tout les cas c'est bien la première fois que cela m'arrive et si parmi vous certain(e)s pouvaient m'aider , me donner des conseils etc..je vous en serait très reconnaissant .

Dès lundi j'ai prévu d'aller au commissariat et d'appeler le cabinet d'huissier afin d'y voir plus clair

En vous remerciant

benjamin

freddy

Re: Poursuite judiciaire a mon nom avec voiture et immat inc

Message par freddy »

Histoire amusante, laissez les venir.
Ils ont ordre d'immobiliser et d'enlever une Mercedès avec une immatriculation donnée.
Ils vous en diront plus au commissariat et si l'huissier vient, il en sera pour ses frais.
Ne payez rien, manifestement, ça ne vous concerne pas.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

markiokar

Re: Poursuite judiciaire a mon nom avec voiture et immat inc

Message par markiokar »

Bonsoir, je pense que vous n'avez pas d'inquiétude à avoir si vous n'avez jamais possédé ce véhicule.

Répondre