Occasion , vice caché ? délai de rétractation?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
nasou

Occasion , vice caché ? délai de rétractation?

Message par nasou »

Bonjour , je vous expose ma situation:

J'ai donner un acompte de 200e le 27 octobre pour réserver un véhicule (le garage me fourni un bon de commande, sur lequel déjà il écrit 4 vitres electriques alors qu'il y en a que deux)
Le 28 octobre je vais chercher le véhicule , je paye la somme en liquide , et repars avec le véhicule. Je n'est pas en ma possession la facture et la garantie il doit l'envoyer par la poste , problème de PC.
le 29 octobre en allant faire l'assurance je tombe en panne impossible de démarrer le moteur .
le 30 donc le lendemain la garage vient redémarre le moteur au pince certifie que la batterie n'a rien
que la voiture c'était mise en sécurité.
J'y parle de l'odeur suspecte qui d'après lui venait du filtre a habitacle ;
il me donne 20e pour le changer
Le lendemain je pars faire la carte grise, sur le trajet du retour l'odeur de brulé est tr7s forte , on s'arrËte par sécurité
dans un garage , pour faire contrôler , en mettant la voiture sur le pont on découvre que le dessous du véhicule est
plein d'huile ;
Je préviens le vendeur , en lui faisant part de mon souhait de me faire rembourser le véhicule contre celui ci ;
ce qu'il refuse .

Le jour d'après le 31 octobre il vient chercher le véhicule en refusant de faire un écrit pour certifié qu'il prend le véhicule pour réparation
et de la réparer .

Aujourd'hui nous somme lundi je n'est pas de nouvelle.

J'ai voulu déposer une plainte , ce n'est pas du domaine des gendarmes ,
J'ai téléphoné à la maison de la justice , qui me dise de contacter le 3939 n= surtaxé , pour me faire renseigné car trop compliqué pour eux.

Qu'elle recours j'ai ?
Demain je contacte mon assurance juridique car fermé aujourd'hui

Merci de votre aide

Jeanmi

Re: Occasion , vice caché ? délai de rétractation?

Message par Jeanmi »

Pourquoi lui avoir laissé reprendre la voiture ???
Maintenant, il va faire n'importe quoi avec la voiture, et surtout plus ou moins bien la réparer, vous privant ainsi de tout recours ultérieur possible...
Petite précision, quand vous dites que vous avez payé en liquide, c'est à dire ?
Pour info, le plafond de paiement à un professionnel est à 1000 euros !!!

Répondre