Bonjour,
Un petit souci avec la mise à jour de télépoints ... j'ai besoin de vos lumières si vous pouvez m'aider !
Je vous explique. Ma dernière infraction (1 point pour petit excès de vitesse) a été payée le 7/12/2013.
J'ai donc récupéré ce point perdu le 13/01/2014.
Comme je n'ai pas commis d'infraction depuis, mon solde de points a dû revenir à 12 points le 7/12/2015, non ?
Hors sur le site télépoints, j ai 4 points ... bref, je me doute qu'il y a un délai avant que ça apparaisse sur le site mais bon c'est pénible car là je viens de recevoir une perte de 3 points pour une infraction en date du 28 décembre. Donc ma question : si je paye cette amende je passe à 4 moins 3 = 1 ou 12 moins 3 = 9 ?
juste pour savoir si je dois faire un stage en urgence ou pas !!
Je pensais aller à la préfecture pour obtenir un relevé intégral mais ils sont à jour vraiment ou c'est comme sur télépoints ?
Merci de votre aide et bonne soirée à vous
Pashmina
mise à jour de télépoints
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: mise à jour de télépoints
personne pour me renseigner ? merci à vous .
je précise que j'ai essayé de joindre la préfecture mais par télephone c'est uniquement de 14h à 16 le mardi et le jeudi et je bosse.
Bonne journée
je précise que j'ai essayé de joindre la préfecture mais par télephone c'est uniquement de 14h à 16 le mardi et le jeudi et je bosse.
Bonne journée
Désolé, mais nous ne sommes pas le bureau des réclamations du service public.pashmina a écrit :personne pour me renseigner ? merci à vous .
Bonne journée
Quand nous savons, nous répondons, sinon, nous nous taisons.
Par ailleurs, certains d'entre nous ont aussi un métier.
Bonne soirée.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
euh .... je n'ai pas réclamé comme vous dites,
je demande juste si vous pouviez me renseigner ! car je pensais ne pas être la seule à me poser ce genre de questions, voilà tout.
D'autre part, il me semble avoir été polie et courtoise, je faisais juste remonter mon message sans aucune insistance de ma part vu que mon premier post date d'il y a une semaine.
Désolée pour le dérangement. Bonne soirée à vous également.

D'autre part, il me semble avoir été polie et courtoise, je faisais juste remonter mon message sans aucune insistance de ma part vu que mon premier post date d'il y a une semaine.
Désolée pour le dérangement. Bonne soirée à vous également.
Bonjour,
Si vous souhaitez que quelqu'un vous aide pour votre soucis, il faudrait fournir un peu plus de détails sur les différentes infractions commises car certaines retardent le retour à 12 points . Pour en avoir le cœur net il vous faut effectivement un relevé intégral..
Comme expliqué sur le site http://telepointspermis.fr/ vous pouvez demander un relevé intégral de la manière suivante:
"Pour cela, il lui suffit d’adresser les photocopies de sa pièce d’identité et de son permis de conduire à sa préfecture, en n’oubliant pas de joindre à son courrier une enveloppe affranchie au tarif lettre recommandée avec avis de réception, et libellée à son adresse."
Cela évite à devoir vous déplacer en préfecture..mais ça prend un plus de délai..
Si vous souhaitez que quelqu'un vous aide pour votre soucis, il faudrait fournir un peu plus de détails sur les différentes infractions commises car certaines retardent le retour à 12 points . Pour en avoir le cœur net il vous faut effectivement un relevé intégral..
Comme expliqué sur le site http://telepointspermis.fr/ vous pouvez demander un relevé intégral de la manière suivante:
"Pour cela, il lui suffit d’adresser les photocopies de sa pièce d’identité et de son permis de conduire à sa préfecture, en n’oubliant pas de joindre à son courrier une enveloppe affranchie au tarif lettre recommandée avec avis de réception, et libellée à son adresse."
Cela évite à devoir vous déplacer en préfecture..mais ça prend un plus de délai..
-
bonsoir,
je suis un peu dans la méme situation que vous
j ai été flasher le 03/01/2013 par un radar au feu rouge qui m'a fait perdre 4 points sur mon permis de conduire
j'ai payer ma contravention et j'ai recu la lettre 48m qui m'indique qui me reste 6 points sur mon permis au 11/03/2013
3 ans plus tard je part regarder sur telepoints si j'ai reconstituer mon capital de points a 12 points toujours pas!!!
donc ma question est ? ma recuperation de points est effective a la date de l infraction c est a dire au 03/01/2016 ou a la date de la décision sur la 48 m c est a dire au 11/03/2016
eclairez moi svp
je suis un peu dans la méme situation que vous
j ai été flasher le 03/01/2013 par un radar au feu rouge qui m'a fait perdre 4 points sur mon permis de conduire
j'ai payer ma contravention et j'ai recu la lettre 48m qui m'indique qui me reste 6 points sur mon permis au 11/03/2013
3 ans plus tard je part regarder sur telepoints si j'ai reconstituer mon capital de points a 12 points toujours pas!!!
donc ma question est ? ma recuperation de points est effective a la date de l infraction c est a dire au 03/01/2016 ou a la date de la décision sur la 48 m c est a dire au 11/03/2016
eclairez moi svp