j'ai cherché dans les 15 dernières pages du forum mais n'ai pas trouvé de réponse, donc je poste un nouveau sujet en espérant ne pas faire de doublon.
je compte acheter via ma société un véhicule neuf (type break) transformé par le concessionnaire et livré en 2 places (donc en carte grise vu), car équipé du kit vu monté d'origine.
mais pour l'utiliser aussi en famille, je souhaite faire remonter la voiture immédiatement à la concession en 5 places, avec le pv de remontage et d'homologation à la clé.
je fais ce choix, bien évidemment, pour récupérer la tva et éviter de payer la tvs. cela implique de laisser la carte grise en vu.
mon assureur me dit que c'est ok, et qu'avec le document de remontage du concessionnaire, je serai bien assuré pour 5 passager... sauf qu'il me précise qu'en cas de sinistre corporel, il y aura expertise, et que l'assureur pourrait invoquer la différence entre la cg de la voiture et sa destination réelle pour ne pas indemniser ou se retourner contre moi.
j'ai plusieurs amis exactement dans ce cas, et qui sont tous assurés pour des vu remontés en vp, avec carte grise vu, et des contrats d'assurance présentés par leur assureur respectifs comme étant bien valides pour 5 passagers.
mais ces contrats sont-ils bien valables ? si oui, sur quelles garanties pour les passagers arrières ? quels sont les recours réels de l'assureur, car je ne comprends pas qu'il puisse faire un contrat puis revenir sur des garanties accordées ?
j'ai une fille de 9 ans, et il est bien sur impensable pour moi de prendre le moindre risque à ce niveau !
merci de votre aide