assurance pour vu dérivé vp
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: assurance pour vu dérivé vp
Sinon, il faut se diriger vers de l'hybride et il me semble qu'il y a deux ans sans TVS...
-
Oui,
Aujourd'hui c'est 2 ans sans TVTS, mais pas de récupération de TVA, avantage en nature à déclarer, etc...
En France c'est compliqué, mais c'est surtout politique, il faut bien montrer au peuple qu'on tape les patrons !
Cordialement.
Aujourd'hui c'est 2 ans sans TVTS, mais pas de récupération de TVA, avantage en nature à déclarer, etc...
En France c'est compliqué, mais c'est surtout politique, il faut bien montrer au peuple qu'on tape les patrons !
Cordialement.
Ce serait toujours mieux que de mettre un véhicule en 5 places sans refaire un certificat d'immatriculation et être en défaut de conformité...
bonjour folg,folg a écrit :
Ca fait beaucoup de complications pour un vehicule de société qui sert à votre transport personnel....
Vous visez un véhicule haut de gamme? 3100€ de tva par an juste pour vos trajets domicile / travail? C' est quoi ? Une Bentley?
Désolé je ne comprends pas...
ni bentley ni jaguar ni audi, mais... juste une seat !
comme le dit jeanmi, c'est la tvs qui fait mal: 1700€ /an

les trajets domicile/travail, pour moi c'est quand même 80kms aller/retour au quotidien, donc je cherche quelque chose de plus confortable que la twingo 2 que je vais vendre

Dernière modification par rigel le mar. févr. 23, 2016 7:03 pm, modifié 1 fois.
oui, exactement; c'est d'ailleurs une grosse hypocrisie car 130.000 véhicules environ seraient dans ce cas, et majoritairement des véhicules plutôt haut de gamme, d'après mon voisin qui est responsable v.o dans une belle concession mercedes !Rhinoxerox a écrit :Oui,
Cordialement.
Oui, sauf que devant les abus qui ont finis par se voir, une limite à 7 cv fiscaux a été mise...; donc sur les 130000 voiture concernés, au moins 90 % ne passeraient plus aujourd'hui...
je pense que vous confondez avec le barême des ik (indemnités kilométriques) dont on parlait avant.Jeanmi a écrit :Oui, sauf que devant les abus qui ont finis par se voir, une limite à 7 cv fiscaux a été mise...; donc sur les 130000 voiture concernés, au moins 90 % ne passeraient plus aujourd'hui...

pour les véhicules utilitaires, ou assimilés, pas de limite me semble t-il.... mais je peux me tromper

Les "vrais", oui, mais les Cayenne et autres Touareg Deriv VP, il me semble que c'est fini aussi...
bon, pour clore ce post, mon assureur m'a bien confirmé que l'indemnisation interviendrait sans problème, même si il n'y a pas conformité de la cg du véhicule... engagement écrit à l'appui !
voilà, merci à tous ceux qui ont pris le temps de participer, en espérant que ça pourra aider certains d’entre vous
voilà, merci à tous ceux qui ont pris le temps de participer, en espérant que ça pourra aider certains d’entre vous

C'est un courtier votre assureur ? J'espère qu'il a les reins solides parce que avec cette confirmation écrite, si la maison mère trouve une parade, cela sera à lui d'assumer...