vente sans fap

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
actarus

vente sans fap

Message par actarus »

Bonjour,

J'ai acheté une C5 hdi 2.2 sans FAP à un particulier. Le contrôle technique est vierge. Au bout d'une semaine, la voiture est en mode dégradé, elle ne dépasse pas les 80 km/h.
Le defapage étant légalement interdit puis je annuler la vente? Sachant qu'une expertise contradictoire a été réalisé par mon assurance dans le cadre de ma protection juridique et que le rapport m'est défavorable. En effet l'expert conseille de remettre un fap d'occasion et de partager les frais de réparation avec l'ancien propriétaire.

Merci pour vos conseils.

Jeanmi

Re: vente sans fap

Message par Jeanmi »

Vous laissez entendre l'avoir acheté en ayant eu connaissance de l'absence du FAP, n'est ce pas, puisque le rapport d'expertise n'est pas favorable ???

alex166

Message par alex166 »

Comme jeanmi, ca semble delicat d'impliquer l'ancien proprio si il a ete transparent...
Reste la solution de remonter un FAP ou de finir le travail (le defapage doit aussi etre electronique, pas seulement mecanique...) qui a du etre fait a moitie, mais ca ne remet pas le venicule dans la legalite...

actarus

Message par actarus »

oui j 'avais connaissance de l'absence du FAP.
Le tableau de bord signalait un problème du a cette absence que j'avais relevé. L'ancien propriétaire l'a emmené chez son garagiste pour enlever le défaut et la remettre en état de marche. il s'est bien gardé de me dire que la voiture ne marchait pas sans FAP...
J'ai pris possession de la voiture quelques jours apres.
Sur le certificat de vente, l'ancien propriétaire n'a pas coché la case déclarant une transformation du véhicule(falsification d'un document cerfa!). Avait il le droit de vendre une voiture non conforme, falsifiant un document officiel du coup, en profitant de ma naïveté? Je veux annuler la vente car je pense qu'elle est illégale.

alex166

Message par alex166 »

si vous etiez informé, ca parait difficile d'annuler la vente pour ce motif (c'est plus un changement d'avis qu'un vrai motif...)

si la voiture vous plait, mettez lui un fap et proffitez en... a vous d'assumer plutôt que de chercher a blamer quelqu'un qui a été transparent... non ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et voilà, c'est pour cela que je posais la question...; puisque vous étiez au courant, il ne s'agit absolument pas d'un vice caché !
Pour info, enlever le FAP c'est la moitié du boulot, il faut aussi neutraliser le système dans le calculateur...

anlbbs

Message par anlbbs »

On trouve des fap neufs à mois de 500 euros sur le net.
Négocier la prise en charge de la moitié et profiter de votre nouveau véhicule.

Répondre