Permis probatoire à sauver

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Dryss

Permis probatoire à sauver

Message par Dryss »

Bonjour, aujourd'hui je me suis fait arréter alors que je suis jeune conducteur . Ils m'ont verbalisé pour non port de la ceinture et écouteur .
Donc moins 6 point , mon capital de point est de 6/6points . J'ai mon permis depuis début décembre .
C'est mon deuxième permis, l'ancien a été annulé pour stupéfiant . Il faut prendre en compte que mon permis en cours est invalidé si je ne passé pas les test urinaire avant le 26/06/2016 , cela permeterrai il qu'il ne puisse pas retirer les points ?
Puis-je faire trainer le retrait de point pendant 1 ans ? Récupère-t-on un point tout les 6 mois ou 2 point tout les ans ?
Et-il possible de contesté le port des écouteurs car je n'est pas signé ? Comme quoi ils était pose sur les oreilles et pas dans les oreilles ?

Merci de vos réponses rapide !

Dryss

Re: Permis probatoire à sauver

Message par Dryss »

Et-il possible de payer une amande , donc perdre 3 points et ensuite passer un stage , récupérer 3 points puis payer la 2ème amande pour avoir au final 3 points sur le permis ?

Abracada

Re: Permis probatoire à sauver

Message par Abracada »

Bjr
Dryss a écrit :Et-il possible de payer une amande , donc perdre 3 points et ensuite passer un stage , récupérer 3 points puis payer la 2ème amande pour avoir au final 3 points sur le permis ?
Vous contestez les 2 amendes et vous essayez de faire durer la procédure jusqu'à décembre pour récupérer 8 points ...

Répondre