frais d'avocat
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
frais d'avocat
dans le cadre d'un litige et pour des raisons x,on se fait assister par un avocat(z euros)
dans le cas où on gagne le proces et la partie adverse est condamnée à payer au titre de l'article 700: y euros et les depens
à combien me revient les frais d'avocat?
1-00 centimes
2-z-y euros
merci
dans le cas où on gagne le proces et la partie adverse est condamnée à payer au titre de l'article 700: y euros et les depens
à combien me revient les frais d'avocat?
1-00 centimes
2-z-y euros
merci
Re: frais d'avocat
Ne tablez pas sur un art 700 du CPC pour vous faire rembourser de vos frais d'avocat, ce ne sera au moins qu'une maigre participation à vos frais. Et en l'espèce, le jge est souverain et tient compte notamment des moyens dont dispose la partie adverse.
Les dépens = frais de justice, pas les vôtres.
A vous de calculer vos chances de faire droit à votre "droit" non reconnu, ce droit "au droit" a toujours un coût, c'est le principe.
De quoi s'agit il ?
Les dépens = frais de justice, pas les vôtres.
A vous de calculer vos chances de faire droit à votre "droit" non reconnu, ce droit "au droit" a toujours un coût, c'est le principe.
De quoi s'agit il ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
j'ai fait le tour des cabinets d'avocats effectivement:
pour un litige de l'ordre de 500 euros,la facture s'élèvera à environ 7000 euros facilement pour indemnité de 1000 euros octroyé par les tribunaux.Soit une perte de 6000 euros
Dans l'affaire l'etat a pris 20%.
Autant se laisser faire que de vouloir poursuivre le fautif
pour un litige de l'ordre de 500 euros,la facture s'élèvera à environ 7000 euros facilement pour indemnité de 1000 euros octroyé par les tribunaux.Soit une perte de 6000 euros
7.000 euros de frais d'avocats ??? Il prévoit d'aller jusqu'en cassation ? Pour le TGI, compter 1.000 à 1.500 €. Mais pour 500 € de litige, c'est le tribunal d'instance, sans avocat obligatoire.edgar a écrit :j'ai fait le tour des cabinets d'avocats effectivement:
C'est quoi, votre affaire ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
je parle de la facture totale c'est à dire tous les frais qui se sont greffés au litige.Dans le cas où on n'a pas non un niveau intelectuel,on prend un avocat meme s'il n'est pas necessaire au tribunal d'instance.Une assignation en referé, designation d'un expert judiciaire etc etc.On commence par 500 euros et par la suite des additions et on arrive à 7000 euros avec la facture de l'avocat
Il n'y a rien de fixe, tout dépend du litige
Bjr
Pour un litige de 500 euros, il me paraît a priori déraisonnable de facturer 7.000 euros d'honoraires ... ou même 5.000.
Souvent les avocats n'acceptent pas les dossiers à 500 euros sachant que ça ne couvre pas le montant des honoraires ..
En cas de désaccord sur le montant des honoraires, il faut saisir le Bâtonnier de l'ordre des avocats qui peut les modifier ("taxer")edgar a écrit :j'ai fait le tour des cabinets d'avocats effectivement:
Pour un litige de 500 euros, il me paraît a priori déraisonnable de facturer 7.000 euros d'honoraires ... ou même 5.000.
Souvent les avocats n'acceptent pas les dossiers à 500 euros sachant que ça ne couvre pas le montant des honoraires ..
bjr
7000 euros ne correspondent pas aux honoraires d'avocat mais tous les frais annexes(expertises,rapatriement du vehicule,rapatriement de la famille etc etc).
Au niveau de l'article 700,il est sensé rembourser les frais d'avocat en fonction des moyens de l'adversaire qui est une grande enseigne et loin d'avoir le RSA.Sur les demandes effectuées par les plaignants il depasse rarement les 800 euros euros alorsque les frais d'avocat sont de l'ordre de 3500 à 4500 euros.les raisons qui m'ont été données sont de l'ordre fiscal:afin que le fisc ignore la renumerations des avocats et ne fait pas le lien avec sa declarataion fiscal
Au niveau de l'indemnité pour privation de vehicule et non le remboursement de frais de location :les demandes au niveau national sont de l'ordre de 20euros/j voici le lien
http://www.argusdelassurance.com/jurisp ... cule.64566
Et sur les demandes des plaignants ,ils sont de l'ordre de 1 euro/j!!!!
Y a t il un avocat qui peut m'expliquer de cette énorme difference? ou bien les avocats ont omis volantairement ces demandes comme noté dans l'article?
merci d'avance
7000 euros ne correspondent pas aux honoraires d'avocat mais tous les frais annexes(expertises,rapatriement du vehicule,rapatriement de la famille etc etc).
Au niveau de l'article 700,il est sensé rembourser les frais d'avocat en fonction des moyens de l'adversaire qui est une grande enseigne et loin d'avoir le RSA.Sur les demandes effectuées par les plaignants il depasse rarement les 800 euros euros alorsque les frais d'avocat sont de l'ordre de 3500 à 4500 euros.les raisons qui m'ont été données sont de l'ordre fiscal:afin que le fisc ignore la renumerations des avocats et ne fait pas le lien avec sa declarataion fiscal
Au niveau de l'indemnité pour privation de vehicule et non le remboursement de frais de location :les demandes au niveau national sont de l'ordre de 20euros/j voici le lien
http://www.argusdelassurance.com/jurisp ... cule.64566
Et sur les demandes des plaignants ,ils sont de l'ordre de 1 euro/j!!!!
Y a t il un avocat qui peut m'expliquer de cette énorme difference? ou bien les avocats ont omis volantairement ces demandes comme noté dans l'article?
merci d'avance
On peine à comprendre où vous voulez en venir ... vous semblez avoir conduit une procédure (sans dire laquelle) et contester le montant de l'article 700 du CPC (sans nous dire lequel) .... puis ensuite dans un autre post, le montant des honoraires qui vous sont facturés par votre avocat (sans non plus dire lequel d'ailleurs) ...par rapport à vos réclamations financières (sans nous dire lesquelles ) puis ensuite encore dans un autre post ...les indemnités de privation de jouissance qui vous sont allouées par le juge (toujours sans dire lesquelles non plus ) ....edgar a écrit : merci d'avance
Là, on a un peu l'impression de parler dans le vide ...
-> ->
c'est juste avant d'effectuer des demarches
cela me permet de savoir si le retour sur investissement sera positif ou negatif,on connait l'investissemnt:7 000 euros
1-positif:j'assigne
2-negatif: je baisse la culotte
cela me permet de savoir si le retour sur investissement sera positif ou negatif,on connait l'investissemnt:7 000 euros
1-positif:j'assigne
2-negatif: je baisse la culotte