Votre raisonnement qui n'est pas banal n'est lui-même pas très logique ...freddy a écrit :
Par contre, si j'ai acheté 4 points pour remonter à 12, pourquoi les points perdus perdraient leur capacité de restitution décennale, sous réserve du plafond de 12 points ?
Bien entendu, si au moment de la restitution décennale, je suis déjà à 12 point, le point ne sera jamais restitué.
Mais si entre temps, j'en ai encore perdu un, voire deux, pourquoi le passage à la case "12 points" m'en ferait perdre le bénéfice ?
Merci d'une réponse logique et argumentée, sans esprit polémique.
Si par exemple les 15 et 16 février 2014 vous avez fait un stage à 4 points qui vous a fait monter à 12 postérieurement à l'enregistrement de l'infraction a' définitive le 12 mars 2006 cette infraction a' a donc fait l'objet d'une reconstitution qui est définitive le lendemain de ce stage donc le 17 février 2014.
Lorsque cette infraction a' atteint son dixième anniversaire le 12 mars 2016, elle est déjà définitivement reconstituée...
Vous ne pouvez donc pas la reconstituer une deuxième fois ... et on ne voit pas très bien quel serait l'intérêt de récupérer deux fois le même point...
Si votre idée c'est d'imputer tout ou partie de vos 4 points du stage de février 2014 à des infractions b' ou c' commises postérieurement à ce stage par exemple en 2015 ou 2016...au motif que l'infraction a' a désormais atteint ses dix ans .... Dîtes le nous clairement, .... mais je pense qu'il est clair pour tout le monde que ça ne marche jamais comme ça ...
Les 4 points du stage ne peuvent s'imputer EN PRINCIPE que sur des infractions déjà commises, définitives et enregistrées ... au moment où le stage est effectué.