Bonjour,
Je vous expose mon problème... J'ai été verbalisé pour un défaut de clignotant et vitesse excessive au mois d'avril, le problème est que l'amende a été envoyé à une adresse qui n'est pas la mienne et qui ne l'a jamais été d'ailleur. De peur de recevoir un avis d'opposition administrative que puis je faire ? Attendre et contesté par la suite ?
Amende reçu à la mauvaise adresse
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Amende reçu à la mauvaise adresse
Comment savez vous que l'amende a été envoyée à une adresse qui n'a jamais été la vôtre ? Cette adresse vient bien de quelque part et ne tombe pas du ciel ?
+ 1 ! je me pose la même question frappée au coin du bon sensJeanmi a écrit :Comment savez vous que l'amende a été envoyée à une adresse qui n'a jamais été la vôtre ? Cette adresse vient bien de quelque part et ne tombe pas du ciel ?

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Bonjour,
je l'ai su car mon amie l'a reçue dans sa boite aux lettres, le facteur connaissant la famille de mon amie et sachant que nous entretenions une relation. Le problème est que cette adresse n'est inscrite nulle part ni sur la carte grise ni sur mes papiers. Je n'ai d'ailleurs jamais changé de domicile depuis ma tendre enfance. Et je pense qu'ils ont déduit que j'habitais à cette adresse quant ils ont vu mon amie me rejoindre et sortir de cette maison
je l'ai su car mon amie l'a reçue dans sa boite aux lettres, le facteur connaissant la famille de mon amie et sachant que nous entretenions une relation. Le problème est que cette adresse n'est inscrite nulle part ni sur la carte grise ni sur mes papiers. Je n'ai d'ailleurs jamais changé de domicile depuis ma tendre enfance. Et je pense qu'ils ont déduit que j'habitais à cette adresse quant ils ont vu mon amie me rejoindre et sortir de cette maison
Les gardiens de la paix de Rennes vous auraient vus tous les deux mains dans la main ? Ou alors la Gendarmerie locale aurait mené une enquête de voisinage aussi pointue, alors qu'il suffit de prendre l'adresse de votre CI pour savoir où vous êtes censé loger ???Usager2.0 a écrit :Bonjour,
je m'interroge sur le bien fondé de votre supputation.
Dans quel village habitez vous ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Commune de Villiers le Bel dans le 95 mais je ne vois pas en quoi cela peut aider... Mon amie m'ayant rejoins à la fin du contrôle qui se passait juste devant chez elle. Et puis si je devrai mentir sur un sujet aussi banal je ne vois pas pourquoi je le ferai ici... Devrais je avoir peur des posts sur ce site lol
Bonsoir,
Puisque vous avez été intercepté et que vous êtes en possession de l'avis de contravention, si vous ne contestez pas les faits, je veux dire les contraventions, payez et puis vous serez débarrassé de ce dossier. Cette erreur d'adresse ne rendra pas la procédure nulle
En revanche, la perte de points arrivera chez votre amie.
Puisque vous avez été intercepté et que vous êtes en possession de l'avis de contravention, si vous ne contestez pas les faits, je veux dire les contraventions, payez et puis vous serez débarrassé de ce dossier. Cette erreur d'adresse ne rendra pas la procédure nulle
En revanche, la perte de points arrivera chez votre amie.