Bonjour,
J'ai reçu 135€ d'amende pour stationnement très gênant sur un passage piéton (Art.R.417-11 §1 5°), relevé au n°64 de ma rue.
L'arrière de ma voiture était bien positionné sur un passage piéton (recouvert à cet endroit par une bande de goudron), mais côté impair.
Je souhaite donc contester le lieu de l'infraction.
Puis-je pour cela demander aux habitants du n°64 de me certifier par écrit qu'ils n'ont jamais vu mon véhicule garé devant chez eux ?
Sinon comment prouver que je n'étais pas garé côté pair ? (j'habite côté impair, Est-ce un argument de dire que par simplicité je ne me gare jamais de l'autre côté de la rue ?)
Est-ce que le recouvrement partiel du passage piéton peut être utilisé ?
En vous remerciant pour vos réponses.
Bonne journée à tous !
Stationnement très gênant...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Stationnement très gênant...
Est-ce que quelqu'un peut me répondre ou m'indiquer un topic où un cas similaire au mien aurait été traité ?
En vous remerciant.
En vous remerciant.