Scandale des épaves roulantes

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
cathy1969

Re: Scandale des épaves roulantes

Message par cathy1969 »

Jeanmi a écrit :Décidément, le traitement de ce dossier est vraiment surprenant...; pour info, lors de l'audience qui était prévu au printemps, le juge s'est étonné du faible nombre des plaintes déposées (une douzaine je crois) alors qu'il y a plus de 5000 voitures concernées...
Même s'il y en a une centaine de détruite, il manque quand même beaucoup de monde à l'appel (dont vous) ce qui a conduit le juge à demander un complément d'instruction et la nomination d'un juge d'instruction...
Bref, vous verrez bien si votre plainte a été suivi d'effet; au pire, refaite un courrier RAR et prenez contact avec le greffe du tribunal pour savoir si votre plainte a été jointe au dossier du juge...

J'ai déposé plainte auprès du TGI d'EVRY au mois de janvier 2016, par la suite j'ai appelé le TGI et on m'a confirmé que ma plainte avait bien été enregistré.
Sachant qu'il y avait une audience en mars 2016, j'ai rappelé pour savoir si j'allais être convoqué lors de cette audience, on m'a répondu que ma plainte ne passerait pas cette fois si mais lors d'une prochaine audience, qu'une quinzaine de plaignants étaient convoqués. En effet, je comprends pourquoi le juge s'est étonné du faible nombre de plaintes déposés.Dans mon cas j'ai porté plainte et mon dossier n'a pas été présenté lors de cette audience et je suis surement pas la seule dans ce cas la.Je pense que l'on cherche des excuses bidons.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est pour cela que le juge à l'audience a refusé de poursuivre le procès en demandant la nomination d'un juge d'instruction pour compléter le dossier...

cathy1969

Message par cathy1969 »

Jeanmi a écrit :C'est pour cela que le juge à l'audience a refusé de poursuivre le procès en demandant la nomination d'un juge d'instruction pour compléter le dossier...
Bonjour Jeanmi,

Oui sans doute, mais le temps passe, quand aura lieu la nomination de ce juge d'instruction.On ne parle plus trop de cette affaire dans les médias et de la suite apportée aux dossiers de plainte.
Savez vous si un comité de soutien s'est créé, je recherche un avocat qui aurait pris en charge plusieurs de ces plaintes.

olvezah

Message par olvezah »

@cathy1969
Qui avez vous pu joindre au tribunal d'EVRY afin de savoir si votre plainte avait été enregistrée ?
je viens de redéposer une plainte car la première n'avait été suivie d'aucun effet.

Pour la suite je suis comme vous, un peu sceptique sur la suite de cette affaire. La presse n'en parle pas, les plaintes sont parait-il inexistantes...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Si, les médias en parle, il y a encore eu un reportage télé édifiant dimanche soir...
Concernant l'avocat, je sais qu'il y en a un qui gère plusieurs clients avec le même problème dans le centre de la France, mais je ne connais pas son nom.
Vous devriez tenter de joindre le greffe à Evry pour essayer d'obtenir les noms des avocats en charge de dossiers qui ont forcément communiquer avec soit le greffe, soit le juge !

cathy1969

Message par cathy1969 »

olvezah a écrit :@cathy1969
Qui avez vous pu joindre au tribunal d'EVRY afin de savoir si votre plainte avait été enregistrée ?
je viens de redéposer une plainte car la première n'avait été suivie d'aucun effet.

Pour la suite je suis comme vous, un peu sceptique sur la suite de cette affaire. La presse n'en parle pas, les plaintes sont parait-il inexistantes...
Avez vous envoyé votre lettre avec AR. Si oui vous devez avoir reçu l'accusé de réception de votre lettre recommandé que vous avez envoyé.
Dans ce cas vous devez contacter par téléphone le service d'ordre du Tribunal d'EVRY.
Dans le cas ou vous n'avez pas envoyé votre plainte en lettre avec AR, vous pouvez également les contacter à savoir si ils ont réceptionné votre plainte.
Si la réponse est négatif renvoyer votre courrier A l'attention du procureur en AR.

cathy1969

Message par cathy1969 »

Jeanmi a écrit :Si, les médias en parle, il y a encore eu un reportage télé édifiant dimanche soir...
Concernant l'avocat, je sais qu'il y en a un qui gère plusieurs clients avec le même problème dans le centre de la France, mais je ne connais pas son nom.
Vous devriez tenter de joindre le greffe à Evry pour essayer d'obtenir les noms des avocats en charge de dossiers qui ont forcément communiquer avec soit le greffe, soit le juge !
Merci à vous , en effet je vais contacter le greffe à Evry afin d'obtenir les Noms des éventuels avocats en charge de cette affaire.

olvezah

Message par olvezah »

@cathy1969

Le premier courrier a été envoyé en RAR, mais le retour a été très tardif (plus d'un mois et demi...) aussi j'ai patienté pour un éventuel retour car je sais qu'avec la justice cela peut être assez long...mais rien.
J'ai fait un second courrier en RAR vers le Procureur, et là j'ai eu le retour en 2 jours avec le tampon du TGI d'EVRY dessus. Je pense qu'il faut alors appeler le service d'ordre comme vous me l'indiquez ? (avez-vous le numéro direct ? ou alors faut-il passer par le standard ?)
Quant aux avocats si vous avez un retour, je serais preneur. De mon côté je pense pouvoir récupérer le nom de celui qui est en Auvergne...
Merci de votre retour

@jeanmi
je viens de voir le reportage...édifiant ! Ils ont des experts, des garagistes (avec une saisie importante sur la valeur des biens) qui sont sous les verrous (ou le seront ) et c'était en 2015...
depuis l'expert (celui cité dans l'accident mortel) est sorti de prison (il a eu 1an de ferme...) et l'affaire d'escroquerie n'est toujours pas traitée !

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, il y avait deux affaires en fait...; la première de l'accident mortel qui a mis à jour la seconde affaire...; ce n'est pas le vendeur de la voiture qui a pris de la prison ferme ?

cathy1969

Message par cathy1969 »

olvezah a écrit :@cathy1969

Le premier courrier a été envoyé en RAR, mais le retour a été très tardif (plus d'un mois et demi...) aussi j'ai patienté pour un éventuel retour car je sais qu'avec la justice cela peut être assez long...mais rien.
J'ai fait un second courrier en RAR vers le Procureur, et là j'ai eu le retour en 2 jours avec le tampon du TGI d'EVRY dessus. Je pense qu'il faut alors appeler le service d'ordre comme vous me l'indiquez ? (avez-vous le numéro direct ? ou alors faut-il passer par le standard ?)
Quant aux avocats si vous avez un retour, je serais preneur. De mon côté je pense pouvoir récupérer le nom de celui qui est en Auvergne...
Merci de votre retour

@jeanmi
je viens de voir le reportage...édifiant ! Ils ont des experts, des garagistes (avec une saisie importante sur la valeur des biens) qui sont sous les verrous (ou le seront ) et c'était en 2015...
depuis l'expert (celui cité dans l'accident mortel) est sorti de prison (il a eu 1an de ferme...) et l'affaire d'escroquerie n'est toujours pas traitée !
Il faut contacter le standard du TGI d'EVRY et demander le service d'ordre, si votre demande a bien été enregistrée, demander votre N°de dossier.
J'insiste sur le fait qu'il ne faut pas laisser tomber, même si les procédures sont longues.En ce qui concerne les avocats, j'appelle le TGI cette semaine , je vous tiens au courant.

Répondre