Bonjour,
par dérogation il n'est pas interdit dans une rue à double sens ou le stationnement est unilatéral (alterné ou pas) de stationner à contre sens de la circulation.
évidement on ne doit pas franchir un ligne continue.
je suis allé sur google maps si vous étiez sur le bon coté du stationnement vous n'avez commis aucune infraction.
bonne chance
contestation stationnement gauche
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: contestation stationnement gauche
Ah, je vous ai lu trop tard.
J'ai décidé hier que cette histoire n'allait pas ternir plus longtemps mon début d'année... et j'ai payé.
Mais merci de tout cœur pour votre message. Il servira à d'autres... voire à moi si cet agent vient à croiser de nouveau ma route !
Belle année à vous !
J'ai décidé hier que cette histoire n'allait pas ternir plus longtemps mon début d'année... et j'ai payé.
Mais merci de tout cœur pour votre message. Il servira à d'autres... voire à moi si cet agent vient à croiser de nouveau ma route !
Belle année à vous !
Bjr
????
Et vous sortez ça d'où ???
vous avez un article du code de la route à nous citer qui prévoirait cette prétendue "dérogation" ???
jacob11928 a écrit : par dérogation il n'est pas interdit dans une rue à double sens ou le stationnement est unilatéral (alterné ou pas) de stationner à contre sens de la circulation.
évidement on ne doit pas franchir un ligne continue.
????
Et vous sortez ça d'où ???
vous avez un article du code de la route à nous citer qui prévoirait cette prétendue "dérogation" ???
Bjr
Avant de vous confondre en remerciements et en congratulations, attendez quand même de savoir si ce qui est dit par Jacob11920 à une once de vérité ...
Vu qu'il n'est pas revenu pour répondre et argumenter, .. on peut penser qu'il reconnait son erreur d'analyse grossière ... et consternante ...
Comment peut-on oser écrire des âneries juridiques pareilles sur un forum de droit routier ?
????robaleric a écrit :Ah, je vous ai lu trop tard.
...
Avant de vous confondre en remerciements et en congratulations, attendez quand même de savoir si ce qui est dit par Jacob11920 à une once de vérité ...
Vu qu'il n'est pas revenu pour répondre et argumenter, .. on peut penser qu'il reconnait son erreur d'analyse grossière ... et consternante ...
Comment peut-on oser écrire des âneries juridiques pareilles sur un forum de droit routier ?
Pourriez vous alors citer les éléments du code ou la combinaison de ceux-ci interdisant explicitement ou implicitement (par déduction) ce type de stationnement, pour la lumière de tous les lecteurs ?Abracada a écrit :Bjr
Voilà ce que j'ai R 417-1
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Article R417-1 du Code de la Route
I. - En agglomération, tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé par rapport au sens de la circulation selon les règles suivantes :
1° Sur l'accotement, lorsqu'il n'est pas affecté à la circulation de catégories particulières d'usagers et si l'état du sol s'y prête ;
2° Pour les chaussées à double sens, sur le côté droit de celles-ci, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police ;
3° Pour les chaussées à sens unique, sur le côté droit ou gauche, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police.
II. - Tout arrêt ou stationnement contraire aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
Merci de nouveau à Freddy (conforté par V1sang), qui semble mettre fin au problème du côté de stationnement, ligne ou pas ligne.L'affaire semble entendue, du point de vue du droit en tout cas (non pour l'erreur -volontaire ou non- humaine).
Dommage que je ne puisse apporter aucun élément pour ma cause.
Bonne journée à tous
Dommage que je ne puisse apporter aucun élément pour ma cause.
Bonne journée à tous