Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
tomandjerry a écrit :(...)
Que voulez vous dire par là ?
Quand vous acheté une voiture d'occasion elle a une valeur d'occasion, vous la payez le prix d'une occasion, les pièces qui la composent sont valorisées d'occasion.
Du moment ou vous changez des pièces par des neuves, le véhicule reprends de la valeur.
C'est pourquoi il est d'usage que l'acheteur participe au changement des pièces d'occasions par des neuves car sinon il s'enrichirait sur le dos de son vendeur puisqu'il aurait un véhicule qu'il pourrait revendre x% plus cher du fait des pièces neuves.
Sans faire de compte d’apothicaire, proposer 50% du devis le moins cher reste tout à fait honnête dans la plupart des cas.
Vous pouvez aussi proposer 100% des pièces d'occasions que vous aurez trouvé en casse par exemple...
Donc si je comprend bien, elle a tout intérêt à aller dans le sens des expertise amiable
Il faudrait que j'envoie un autre courrier AR en disant que je me porte garante pour participer au frais en raison de la panne rapide 3 semaine après avoir fait 350km ceci prouverait ma bonne foix ? Si elle refuse alors elle ferais preuve de mauvaise foix c'est bien ça ?
On soit ce n'est pas que je ne veux pas me payer mais j'aimerai avoir un devis d'une autre concession etc
En plus elle me dit que le garagiste lui a dit que la voiture était belge et reprogrammer chose que je ne savais même pas puisque lorsque je l'ai achetée à un pro elle avait 82000
Elle acheté le vehicule à 115000km 2011 je l'avais mis au prix que je voyais sur leboncoin 8900 acheté 8700e elle est parti en 2jours
tomandjerry a écrit :(...)
Que voulez vous dire par là ?
Quand vous acheté une voiture d'occasion elle a une valeur d'occasion, vous la payez le prix d'une occasion, les pièces qui la composent sont valorisées d'occasion.
Du moment ou vous changez des pièces par des neuves, le véhicule reprends de la valeur.
C'est pourquoi il est d'usage que l'acheteur participe au changement des pièces d'occasions par des neuves car sinon il s'enrichirait sur le dos de son vendeur puisqu'il aurait un véhicule qu'il pourrait revendre x% plus cher du fait des pièces neuves.
Sans faire de compte d’apothicaire, proposer 50% du devis le moins cher reste tout à fait honnête dans la plupart des cas.
Vous pouvez aussi proposer 100% des pièces d'occasions que vous aurez trouvé en casse par exemple...
Cordialement.
dans ce cas il faut que je demande la réevaluation de mon vehicule à l'expert,avant la panne j'ai changé
1-la ditribution
2-les amortisseurs
3-le systeme de freinage
4-la climatistaion
son evaluation n'a pas tenu compte de ces pieces neuves
Ce n'est pas l'origine de la marque de la voiture qui interroge mais plutôt par où elle est passée...
L'Allemagne, la Belgique, ... sont des pays réputés pour leur fraude aux compteurs kilométrique par exemple.
L'acquéreur doit prouver le vice afférent au véhicule. Vous avez cependant deux solutions :
- Si vous êtes sûr de votre véhicule, vous indiquez simplement votre surprise et que vous serez disponible pour une expertise amiable et contradictoire autour du véhicule afin de mettre en évidence les points évoqués.
- Si vous avez de nombreux doutes sur votre véhicule, vous le reprenez au prix vendu et le revendez à un professionnel de l'automobile pour être tranquille.
@ Cannibal, chaque affaire doit être étudiée au cas par cas. Comme nous n'avons jamais eu la vôtre, je ne m'attarderai à vous répondre plus précisément sinon que par une série de questions : Est ce que les remplacements apportent une plus-value ? Est-ce qu'ils étaient nécessaires ? Est-ce simplement de l'entretien ?...
Dernière modification par V1sang le mar. janv. 10, 2017 4:18 pm, modifié 3 fois.
Ca ne derange jamais l'acheteur qui pense avoir fait une bonne affaire ...mais quand on a une experience dans l'automobile on sait tous que la plupart du temps les bonnes affaires venant de Belgique ou d'Allemagne ca n'existent pas ....
et ca c'est au moindre probleme qu'on le decouvre
J'espere pour vous que cette voiture belge avait un car pass document de suivi mis en place en Belgique pour lutter contre les trafics de compteur sport national en Belgique
En plus elle me dit que le garagiste lui a dit que la voiture était belge et reprogrammer chose que je ne savais même pas puisque lorsque je l'ai achetée à un pro elle avait 82000
Vous ne saviez pas ...par contre vous avez vérifié la presence du car pass lors de l'achat...
Un peu bizarre d'ecrire qu'on ne sait pas que sa voiture vient de Belgique et ensuite d'avoir verifié la presence du car pass...