Bonjour,
J'ai reçu un avis de contravention mentionnant à la page 3 que j'ai été intercepté et que les cas 1 et 2 ne sont pas applicable.
Soit disant ca a eu lieu à Montfermeil pour un sens interdit.
Problème, un ami était conducteur de mon véhicule, j'etait à côté, mon telephone filmait en direct sur l'application périscope (j'ai les enregistrement), et le pire c'est que je n'ai pas été intercepté.
L'hypothèse de la video verbalisation est a écarté car selon le commissariat de Montfermeil, l'agent verbalisateur n'est pas un policier municipal mais un policier national, donc c'est impossible.
Mon hypothèse:
Un agent de la BAC avais photographié sur son telephone ma CNI et mon permis de conduire 2 jours auparavant, ce même agent était présent dans la cité, mais légalement comment a t il fait ?
Ai-je un recours pour contester la contravention et donc éviter -4 points?
Car pour moi la contravention est caduque, il n y a pas eu d'interception de mon véhicule et que même si mon ami a pris le contre sens sur 10m. Tant que je n'ai pas été arrêté, j'ai normalement la possibilité d'utiliser le cas 2.
C'est à qui de prouver que j'ai raison?
Merci de vos réponses c'est flou dans ma tête.
Contravention "Vous avez été intercepté" alors que pas du to
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: Contravention "Vous avez été intercepté" alors que pas d
Est ce que votre véhicule a pris oui ou on ce sens interdit ? Apparemment, non d'après vos propres dires...
Pourquoi contester ?
Pourquoi contester ?
-
Re: Contravention "Vous avez été intercepté" alors que pas d
Bonjour,Jeanmi a écrit :Est ce que votre véhicule a pris oui ou on ce sens interdit ? Apparemment, non d'après vos propres dires...
Pourquoi contester ?
Mon véhicule a effectivement pris le sens interdit, mais c'était mon ami qui était au volant, et nous n'avions pas eu le choix car c'était il y a 10 jours à Montfermeil suites aux émeutes de l'affaire Théo, un CRS nous a dit de passer de l'autre côté.
Mais pourquoi avoir mis intercepté alors que c'est faut, et ce n'est même pas moi qui était au volant.