Agence location débite 5000€ sans autorisation

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Fail

Agence location débite 5000€ sans autorisation

Message par Fail »

Bonjour,

J'ai effectué la location d'un véhicule chez le louer Avis du 03/03/2017 au 06/03/2017 en Allemagne. Avec une réservation par internet et un paiement en agence.

Ont me facture une catégorie G et me fournis un véhicule catégorie E (Sous classement de 2 catégorie).
Je dispose d'une franchise de 1250€

Le 06/03/2017 dans la nuit au alentour de 4H j'ai un accrochage sur un parking avec un plot de sécurité, je contact le service Avis leurs informant que le pars choc ne tien plus est qu'il serait préférable de récupéré le véhicule avec une dépanneuse. La dépanneuse + la police arrive sur place, la police effectue un contrôle d’alcoolémie qui s’avère positif.
Le véhicule est déposé a l'agence de retour sans ma présence.
Le 07/03/2017 je me connecte sur le site de Avis trouvant donc la facture pour un montant de 5000€, je contact le service client de Avis qui m'informe que ce montant est déjà débité, la personne m'envoie complètement balader en m'informant que le devis + rapport sera envoyé par mail.

Au bout de 4 appels au service client demandant les documents prouvant cette facture avec des informations complémentaire, à chaque appel on m'informe que les documents seront envoyé sous 48h d'une manière très agressive.

Aujourd’hui le 29/03/2017 toujours aucun retour, ils sont très rapide pour nous débité 5000€ sans notre autorisation mais pour fournir des informations c'est autre chose.

Ma demande est donc, ont il le droit d’après tout les éléments fournis précédemment de débité 5000€ de cette manière, de plus est il possible d'engagé une procédure pour demande remboursement et/ou dédommagement pour vis de procédure ou autre ?

Merci pour votre aide,
Cordialement.

Jeanmi

Re: Agence location débite 5000€ sans autorisation

Message par Jeanmi »

Est-ce que cette somme correspond à quelque chose dans le contrat ?
Je crains que l'histoire de l'alcoolémie positive soit mauvais pour vous...; en effet, dans le cas d'un accident responsable, c'est normalement l'assureur qui prend en charge les réparations, les dommages au tiers, et vous perdez la franchise (sauf si vous avez pris l'option rachat de franchise)..., mais avec l'alcool, l'assureur ne prend rien en charge...
Donc non seulement, vous perdez la franchise, mais il est possible que le loueur vous fasse payer l'estimation des réparations, le remplacement du dommage au domaine public,...
Il faut lire le contrat pour avoir les détails de tout cela...

Fail

Message par Fail »

Merci pour votre réponse,

Je ne conteste pas forcément le montant, j'aimerais surtout savoir si tout à était fait des les règles de l'art.
Ne pas me fournir la facture, le barème ou bien tout autre documents au bout d'une trentaine de jours ... ?
Ils se sont servie un montant de 5000€ en 24h sans mon autorisation, ce montant ne correspond pas a l'empreinte bancaire, ils avaient juste mon numéros de carte.

Merci pour vos retour.

cannibal

Message par cannibal »

Fail a écrit :Merci pour votre réponse,

Je ne conteste pas forcément le montant, j'aimerais surtout savoir si tout à était fait des les règles de l'art.
Ne pas me fournir la facture, le barème ou bien tout autre documents au bout d'une trentaine de jours ... ?
Ils se sont servie un montant de 5000€ en 24h sans mon autorisation, ce montant ne correspond pas a l'empreinte bancaire, ils avaient juste mon numéros de carte.

Merci pour vos retour.
pour savoir si tout est fait dans les regles de l'art "il faut connaitre les regles", c'est evident mon cher watson
quel est l'organisme qui connait ces regles?
il faut deposer plainte "pour connaitre les regles"!!!
ce n'est pas un poisson d'avril mais les reponses qui m'ont été fournies

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Non !
Déposez plainte pourquoi ? Engorgez un peu plus les services de Police ? Si le prélèvement est légal, cela n'aura servi à rien...
Il suffit de lire le contrat et les conditions de celui-ci...; tout est peut-être indiqué dessus, il faut juste prendre le temps de lire...
Bien sûr qu'il se servent de l’empreinte de la carte bleue, sinon comment faire autrement ???

Répondre