VERBALISATION POUR UN NOUVEAU SENS INTERDIT DE 7H30 A 9H30

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
LINX692

VERBALISATION POUR UN NOUVEAU SENS INTERDIT DE 7H30 A 9H30

Message par LINX692 »

Bonjour,
Le 6 avril 2017 à 8h, une dizaine de gendarmes sont présent pour nous verbalisé pour un sens interdit de 7h30 à 9h30 hors weekend et jours fériés installé depuis le 3 avril 2017. Autant vous dire qu'ils font "carton plein". La mairie concernée (Eybens dans le 38), met sur son site internet un article à ce sujet le 7/04/2017 en disant "....pour autant, le lancement de cette expérimentation s'est déroulé de manière chaotique, avec une signalétique insuffisante et une verbalisation précoce. La ville assume la responsabilité de cette perturbation."
Pour vous situer un peu l'endroit, cette petite rue que j'utilise tous les jours est juste à la sortie d'un rond point, de plus ce nouveau panneau est très haut (3.20M du trottoir au bas du panonceau "7h30 à 9h30...") car il est au dessus d'un panneau sens interdit aux 3.5t, donc très dur en voir d'une voiture.
Que puis-je faire pour contester l'amende que je viens de recevoir.
Merci pour votre aide.

Christophe

Abracada

Re: VERBALISATION POUR UN NOUVEAU SENS INTERDIT DE 7H30 A 9H

Message par Abracada »

LINX692 a écrit :Bonjour,
Le 6 avril 2017 à 8h, une dizaine de gendarmes sont présent pour nous verbalisé pour un sens interdit de 7h30 à 9h30 hors weekend et jours fériés installé depuis le 3 avril 2017. Autant vous dire qu'ils font "carton plein". La mairie concernée (Eybens dans le 38), met sur son site internet un article à ce sujet le 7/04/2017 en disant "....pour autant, le lancement de cette expérimentation s'est déroulé de manière chaotique, avec une signalétique insuffisante et une verbalisation précoce. La ville assume la responsabilité de cette perturbation."
Pour vous situer un peu l'endroit, cette petite rue que j'utilise tous les jours est juste à la sortie d'un rond point, de plus ce nouveau panneau est très haut (3.20M du trottoir au bas du panonceau "7h30 à 9h30...") car il est au dessus d'un panneau sens interdit aux 3.5t, donc très dur en voir d'une voiture.
Que puis-je faire pour contester l'amende que je viens de recevoir.
Merci pour votre aide.

Christophe
Bjr,

S'agit-il d'un "vrai" sens interdit (les véhicules circulent dans l'autre sens) ? ou d'un "faux" (aucun véhicule ne circule dans les 2 sens ) ?
procurez-vous la copie de l'arrêté ...et voyez quelle en est la motivation ?

Répondre