bonjour a tous
j'ai acheté il y a 1 mois a un particulier un renault kangoo a 210.000 km.
lors de la vente le propriétaire m'a informé que la voiture fumé un peu au démarrage mais rien de grave. depuis le probléme a empiré.
elle fume ENORMEMENT broute et ça met un bon quart d'heure a passé en la faisant tourné. impossible de partir a froid sous peine d'enfumer tout le quartier.
apres un passage au garage ( vu par un ami ) le probleme serait le joint de culasse.
la seule chose qui a attiré l'attention de mon ami est le fait que le vase d'expansion soit neuf. seulement un petit peu d'huile au fond.
je n'y connait rien en mécanique, mais on me suggere que le vase d'expansion a été changé pour camoufler le probleme du joint de culasse.
qu'en pensez vous ?
quelle procédure dois je appliquer des maintenant ?
merci de vos réponses
joint de culasse et vice caché
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: joint de culasse et vice caché
Si le problème disparaît au bout d'un quart d'heure, je ne vois pas le lien avec le joint de culasse qui doit se manifester soit par une consommation de liquide, une surpression dans le circuit de refroidissement,soit de l'huile dans le bocal,...
La fumée est blanche, bleue, elle sent quoi (rien ou le brûlé) ? Cela peut-être de l'huile, un problème d'injection ou de préchauffage qui fait fumer le moteur.
C'est quoi comme moteur ?
La fumée est blanche, bleue, elle sent quoi (rien ou le brûlé) ? Cela peut-être de l'huile, un problème d'injection ou de préchauffage qui fait fumer le moteur.
C'est quoi comme moteur ?
la fumée est blanche et sent le brulé. le mmoteur est un 1.9D.
il y a de l'huile dans le vase.... de + en + !
pourtant le vase parait neuf
pourtant le vase parait neuf
Il y a peut-être un joint de culasse entre un passage d'huile et un autre d'eau, sans consommation d'eau alors...; par contre, concernant la fumée, cela ressemble en plus à une consommation d'huile !
Arrêtez de circuler avec la voiture, prenez un expert auto via votre PJ ou en direct via problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour que votre vendeur soit convoqué à une expertise contradictoire.
En attendant, ne laissez pas le véhicule dehors dans la rue devant chez vous ou dans une cour visible, planquez le...
Arrêtez de circuler avec la voiture, prenez un expert auto via votre PJ ou en direct via problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour que votre vendeur soit convoqué à une expertise contradictoire.
En attendant, ne laissez pas le véhicule dehors dans la rue devant chez vous ou dans une cour visible, planquez le...
A cchaud ca fonctionne normalement ? Si oui, ca me parait plutot un soucis d'injecteur "qui pisse".
Attention ca peut lessiver les cylindres si le gazoil passe dans l'huile.
Dans tous les cas, faites faire un diagnostic ou une expertise rapidement.
Attention ca peut lessiver les cylindres si le gazoil passe dans l'huile.
Dans tous les cas, faites faire un diagnostic ou une expertise rapidement.