Bonjour,
Je viens de recevoir ce jour un avis de paiement pour infraction pour non-paiement du péage en date du 24 février sur la ville d'Orléans Centre (date d'envoi 02/05).
Montant TTC du péage non acquitté 57.50 euro
Montant indemnité forfaitaire 20 euro
Soit un total de 77.70 euro.
Il m'a fallu bien 30 minutes pour me rappeler du trajet et de la situation que l'on me reproche.
Je me souviens être passer après avoir un refus de lecture de ticket combiné à une barrière ouverte.
Malheureusement je ne dispose plus de ce ticket (ça fait 2 mois et demi). J'avoue avoir céder à la tentation, néanmoins la somme réclamée est très abusive comparé au trajet effectué (Orléans Souirce - Orléans Centre soit 10 km à peine).
Est-il possible de contester le montant du péage non acquitté sachant que je suis sorti à 3 reprises de l'autoroute (1 fois avant l'effraction Bourges-Orléans Source puis une fois après Orléans Centre - Allaines) et que j'ai la preuve des paiements sur mon relevé bancaire?
Merci d'avance pour vos réponse.
Infraction pour non-paiment du péage
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: Infraction pour non-paiment du péage
Quand il y a un problème de ticket au péage, vous pouvez passer la barrière, mais vous devez vous arrêter pour signaler le problème en appelant quelqu'un à la borne...
Il ne faut pas oublier qu'il y a des petites caméras partout qui filment toutes les voitures qui passent !!!
Il ne faut pas oublier qu'il y a des petites caméras partout qui filment toutes les voitures qui passent !!!
Et que le non acquittement de péage est une infraction verbalisable sans interception via la vidéo verbalisation...Jeanmi a écrit :Il ne faut pas oublier qu'il y a des petites caméras partout qui filment toutes les voitures qui passent !!!
Liste des infractions avec vidéo verbalisation
-
Merci pour vos réponses.
Je ne cherchais pas à me justifier pour cette erreur et j'avoue mettre fais prendre au "nul ne doit ignorer la loi".
Néanmoins, est-il possible de contester le montant TTC du péage non acquitté (en fonction de pa catégorie du véhicule et du trajet)?
Je ne cherchais pas à me justifier pour cette erreur et j'avoue mettre fais prendre au "nul ne doit ignorer la loi".
Néanmoins, est-il possible de contester le montant TTC du péage non acquitté (en fonction de pa catégorie du véhicule et du trajet)?
je ne pense pas puisque vous devez de toute façon régler le trajet parcouru, à condition d'avoir conservé le ticket d'entrée prouvant le péage d'entrée, ainsi que les frais liés à la procédure...
Dans votre malheur, ce n'est pas trop cher, ce n'est pas un trajet Paris Marseille...
Dans votre malheur, ce n'est pas trop cher, ce n'est pas un trajet Paris Marseille...
Bonjour,
il est possible de contester le montant en apportant la preuve que vous aviez bien réglé les précédent péage,
la logique est qu'il vous facture il me semble le montant tu trajet le plus long ne sachant pas ou vous être entré, donc en en justifiant les précédent paiement de péage le montant devrai être ramené au montant réel que vous auriez du débourser plus les 20e (testé une remise gracieuse).
il est possible de contester le montant en apportant la preuve que vous aviez bien réglé les précédent péage,
la logique est qu'il vous facture il me semble le montant tu trajet le plus long ne sachant pas ou vous être entré, donc en en justifiant les précédent paiement de péage le montant devrai être ramené au montant réel que vous auriez du débourser plus les 20e (testé une remise gracieuse).
Vo avez de ce fait commis une infraction considérée comme refus de paiement.