Je me permets de poster pour vous exposer mon cas. Je suis un peu perdu depuis la découverte de mon véhicule dans un état

Vendredi matin je pars prendre mon véhicule un Ford c-max comme d'habitude et la le drame. Vitre conducteur cassée, tout le côté conducteur rayé ainsi que le capot, cache plastic au niveau du volant cassé, trace sur le neiman, boîte à fusible sous la boîte à gants ouverte et pour finir un extincteur vidé à l'intérieur.
Je suis parti déposer une plainte au commissariat. La personne qui m'a reçu m'a dis que ça ne sert à rien de faire un relevé d'empreinte à cause de la poudre d'extincteur et que le véhicule va forcément passer en épave du fait que la poudre est corrosive.
J'ai également fait une déclaration à l'assurance qui m'a demandé de prendre contacte avec l'assistance pour venir chercher le véhicule.
Une heure après un dépanneur arrive sur les lieux, essaye de déplacer le véhicule et se rends compte qu'il ne démarre pas, un message s'affiche , le frein à main électrique ne se désactive pas.
Ma également annoncé que vu les dégâts il est sur que sa passerai en épave.
Ie véhicule est au dépôt en attendant la désignation d'un garage agrée et que ça ne serai fait que la semaine prochaine vu le week-end prolongé.
Il m'a également dit que plus sa va tarder plus les dégâts seront irréversible.
je suis un peu perdu et je ne sais pas ce qu'il va se passer par la suite.
Je souhaiterai avoir vos avis.
En vous remerciant par avance.