Septembre 2015 je reçois la lettre du Ministère m'informant que mon véhicule était potentiellement dangereux et nécessitait une expertise.
Pour info ce véhicule a été acheté via La Centrale, à un centre de vente de voiture d'occasion (CRVO Gonesse). Or, après quelques recherches sur internet pour me retourner contre le vendeur, j'apprends que CRVO était en liquidation judicaire depuis juin 2015 !
Je m'adresse donc au Juge qui a traité la liquidation et demande un relevé de forclusion, que j'obtiens. Puis j'écris au Mandataire qui a traité la liquidation pour demander le versement d'une indemnisation mais aucune réponse... Je téléphone et la secrétaire me répond qu'il n'y a plus d'argent dans la caisse et que je n'obtiendrai aucune réponse à mon courrier puisque je n'ai pas précisé dans mon courrier que je souhaitais obtenir une répons écrite

N'ayant plus aucune solution pour annuler la vente ou obtenir une indemnisation, j'ai contacté 08Victimes comme conseillé dans la lettre du Ministère. Après quelques échanges on m'a conseillé de porter plainte pour me constituer "partie civile" en attendant qu'un Juge soit désigné pour traiter ce dossier (Tribunal D'Evry). A ce jour je ne sais pas ce qu'il en est et si je suis bien reconnu parmi les "parties civiles" !?!
Par ailleurs, en novembre 2015 j'ai envoyé mon véhicule dans le centre d'expertise recommandé par le Ministère. Le garage qui assurait l'expertise m'avait dit qu'il y en aurait pour 2h. Sauf que 30 minutes plus tard il m'appelait pour me dire que le véhicule était impropre à la circulation et qu'il fallait changer 2 amortisseurs avant et un pneu (590 €).
Après réparations chez Citroën et en tenant compte qu'il y avait aussi un problème de supports d'amortisseurs puis remplacement des 4 pneus je m'en suis sorti pour 1600 € après ristourne

Fin janvier 2017, alors qu'à aucun moment il m'a était imposé de réparer ma voiture avant une date limite, mon assurance m'écrit en recommandé pour me dire que conformément à la Loi, sans preuve de réparation et de validation de sa conformité, mon assurance sera résiliée fin mars !!!

J'envoie donc ma voiture d'urgence chez Citroën, les réparation sont en cours pour corrigé le problème de géométrie et la facture s'élève pour le moment à 2500 € (remplacement crémaillère et triangle avant) mais il est probable que ce ne soit pas suffisant...
De plus, je me bat actuellement avec l'assurance et l'expertise pour savoir qui prendra en charge la contrevisite car j'estime que l'expert n'a pas fait tous les contrôles nécessaires pour identifier l'ensemble des avaries mais celui-ci me répond que mon assurance devrait prendre en charge le suivi en plus de la première visite qu'elle a pris en charge... J'attends que mon assurance me recontacte pour en savoir plus et pour me confirmer si elle accepte ma demande de prorogation car si en plus je ne suis plus assuré, je ne m'en sortirai jamais.
En tout cas quand on est victime d'une telle arnaque on ne peut compter sur personne !!!