Moteur changé par l'ancien propriétaire

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
adrienadrien

Moteur changé par l'ancien propriétaire

Message par adrienadrien »

Bonjour,
Je vous adresse une question car je me suis rendu compte d'un soucis grâce à mon garagiste :
J'ai acheté un véhicule à un particulier en 2015, contrôle technique sans soucis etc, et le contrôle technique est maintenant en août de cette année. Je vais voir mon garagiste pour qu'il fasse un "pré-diagnostic" des éventuels soucis sur mon véhicule, il ne trouve rien de particulier, si ce n'est que le moteur n'est pas celui d'origine ! Or quand j'ai acheté mon véhicule le particulier m'avait bien dit que c'était le moteur d'origine etc.. Le garagiste chez qui je suis allé m'a montré que les numéros de moteur/châssis ne correspondaient pas... Que faire ? Puis-je me retourner contre ce particulier peu scrupuleux qui n'a pensé qu'a m'arnaquer ?

Merci de votre aide ..

momoto

Re: Moteur changé par l'ancien propriétaire

Message par momoto »

Il y a arnaque seulement si le moteur a beaucoup plus de km que la voiture c'est d'abord ce qu'il faudrait reussir a prouver...

alex166

Message par alex166 »

Si c'est un scenic 2, renault change les moteurs tous les 40 000 km,....
Qu'est ce qui vous fait parler d'escroquerie ? Avez vous la tracabilite des interventions du reseau constructeur?

adrienadrien

Message par adrienadrien »

Merci de vos réponses, ce n'est pas un Scenic 2 et le moteur consomme très anormalement de l'huile d'où mon inquiétude.. Pour la traçabilité il faudrait que j'aille chez le constructeur ? (Honda) mais que peuvent-ils m'apporter ? Quels recours ai-je contre ce particulier ?

angeoliver

Message par angeoliver »

Une Honda qui mange de l'huile
Moi qui pensait que c t la marque la plus fiable du monde...

C'est quoi comme modèle ? Prix payé annee kms etc?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Même si le moteur n'est pas d'origine, votre vendeur n'était peut-être pas au courant de l'échange.
Il faut voir quand il a acheté la voiture...; pour le reste, il faut faire un diag. et demandez, selon l'âge, le kilométrage et le bon entretien du véhicule, une prise encharge au constructeur...

Répondre