Bonjour ,
Je viens d'acheter début 2017 un véhicule à un particulier. 15 jours plus tard lors de la révisions des 120000kms , la concession m'appelle pas pour le prévenir que le véhicule est prêt mais pour me signaler que :
Deux pièces de carburations sont à changer car une est cassé et l'autre est cassé et recollée à La glue , la boite à air est également cassé et recollé et la pompe d'assistance de freinage est HS .
Quelques jours plus tard après avoir récupérer le véhicule simplement révise , les ennuis commencent par 2 voyants moteurs et perte de puissance du véhicule .
Le lendemenain verdict au garage : les éléments de carburantion recolles sont à changes ( 1200€ )
Apres contact avec le vendeur il n'est biensur au courant de rien ...
1 mois plus tard après avoir changes les pièces , le véhicule présente des forts tremblements donc direction garage , et La ils m'annoncent que les jantes sont trop petite ( 18 au lieu des 20 pouces donnés Par le constructeur)
Qu'il y a des cales de roues pour adaptés les jantes et que les disques sont voilés Avec les moyeux et roulement à changer pour la modique somme de 2000€ sans les jantes et pneus en 20 pouces ....
J'ai saisi l'assistance juridique, apres multiple recommandé Avec le vendeur , qui envoi un expert dans ma concession dans les prochains jours .
Ma question car depuis La rêvions on en dors presque plus de tous ses problèmes :
Avons nous des chances de pouvoir faire rendre le véhicule et récupérer notre argent à ce vendeur malhonnête qui nie aucune modification et justifie du prix que l'on payé déjà d'avoir eu la chance de l'acheter ...
Merci d'avance de vos réponses sérieuses et justifiés.
Pièce moteur recollé cale de roues avec jantes trop petite
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Pièce moteur recollé cale de roues avec jantes trop peti
Il parait bizarre que les tremblements apparaissent du jour au lendemain, plusieurs semaines après l'achat, ce qui me laisse penser que c'est vous qui avez voilées les disques de freins...;je ne vois pas en quoi il est nécessaire de changer les moyeux pour ce problème, mais il faut attendre l'expertise pour voir.
Est ce que le vendeur a pris en charge les pièces cassées déjà changées ?
Est ce que le vendeur a pris en charge les pièces cassées déjà changées ?
Il y avait un léger tremblement que le vendeur justifiait de problème d'équilibrage et vu que les pneus étaient à changer je me suis fait berner . Nous avons à peine rouler 3000kms depuis avril et l'achat .
Les moyeux roulements avant gauche sont à changer depuis 3 ans selon une facture fournis par le vendeur car Lui a fait une erreur il a fait change le côté droit à la suite de cette visite il y a 3 ans ...
Quand vous mettez tous bout à bout c'est encore une histoire improbable mais bien réel .
Ce que j'ai oubliez de vous préciser c'est que toutes les réparations effectuées sans passage d'un expert sont déjà a mes frais et non remboursable si la procédure va dans mon sens .
Les moyeux roulements avant gauche sont à changer depuis 3 ans selon une facture fournis par le vendeur car Lui a fait une erreur il a fait change le côté droit à la suite de cette visite il y a 3 ans ...
Quand vous mettez tous bout à bout c'est encore une histoire improbable mais bien réel .
Ce que j'ai oubliez de vous préciser c'est que toutes les réparations effectuées sans passage d'un expert sont déjà a mes frais et non remboursable si la procédure va dans mon sens .
-
Bonjour,
Quel véhicule ? Année ? Kilométrage ? Prix d'achat ?
Vous indiquez vous être rendu dans une concession et celle-ci ne s'est pas aperçu que les roues étaient en 18" au lieu de 20 ?
Vous n'avez pas eu de CT à la vente ou si le véhicule à moins de 4ans ?
Cordialement.
Quel véhicule ? Année ? Kilométrage ? Prix d'achat ?
Vous indiquez vous être rendu dans une concession et celle-ci ne s'est pas aperçu que les roues étaient en 18" au lieu de 20 ?

Vous n'avez pas eu de CT à la vente ou si le véhicule à moins de 4ans ?
Cordialement.