Ça y est j'ai tout retrouvée !!! Ouf j'ai tout envoyé a mon assurance juridique
Par contre l'huissier s'est présenté le 20 a mon domicile mais j'était absente du coup j'ai eu le courrier dans ma boite le 30 et j'ai été retirer le dossier chez l'huissier le 31
Il y a marqué sur le papier "
D'avoir a comparaître dans un délais de 15jours a compter de la date du présent acte a laudiance par devant messieurs les président composant le tgi " mon assurance mas dit qu'il le passait en urgent
J'ai peur d'être hors timing ... Et j'avoue que je comprend rien à tout ces termes juridique
Concernant le dossier pour faire bref ni plus ni moins d'où l'ont c'était arrêtée il n'y a aucune expertise de faite
Elle dit que a cause de cela elle ne peut pas utiliser sa voiture depuis décembre et du coup elle ne peut pas aller à des entretiens d'embauche
Me demande : annulation de la vente 8700 cout valise 90 cout de ses assurance auto 443 et 3000e dommage intérêt
Entre nous .. une expertise aurait été faite il aurait été avérée "mes tord" j'aurai payer depuis longtemps
Mon assurance me dit qu'elle peut être éventuellement déboutée
Votre avis ?
menace de vices cachés par mon acheteur
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
-
Re: menace de vices cachés par mon acheteur
Rhinoxerox a écrit :Bonjour,
Pas de panique.
Vous êtes bien convoquée au tribunal de grande instance, pas juste "tribunal d'instance" ?
Le tribunal d'instance gère les affaire jusqu'à 10.000€, le tribunal de grande instance celle au dessus de 10.000€. Par contre au TGI l'avocat est obligatoire et vu votre cas je dirai que même au TI il faut vous faire assister.
Vous êtes convoquée pour quelle date ?
Cordialement.
Quel différence entre les deux ?? C'est mieux si c'est le tgi ??
Je n'ai pas de date mon assurance mas dit que c'est l'avocat qui gère cela
-
Re: menace de vices cachés par mon acheteur
Bonjour,
La différence c'est le montant du préjudice, comme elle vous réclame + de 10.000€ elle doit obligatoirement vous assigner au TGI.
Pour vous ça ne change pas grand chose si ça n'est qu'au TI vous pouvez vous présenter seule alors qu'au TGI vous devez obligatoirement être représentée par un avocat. Vous ne pourrez donc pas présenter de vous-même vos courrier et expliquer au tribunal, ça se fera au travers de l'avocat et de ses conclusions c'est pourquoi vous devez être très vigilante sur son travail, il a beau avoir une robe noire, vous êtes la cliente et lui le fournisseur, vous devez donc d'entrer de jeu lui indiquer qu'il doit vous soumettre les documents qu'il émet en votre nom pour informations/validation, surtout vous n'oubliez pas de prendre son mail et lui envoyez un petit récap de votre entrevu à votre retour, les écrits restent, les paroles s'envolent...
Et vous n'hésitez pas à nous soumettre ses écrits !
Cordialement.
La différence c'est le montant du préjudice, comme elle vous réclame + de 10.000€ elle doit obligatoirement vous assigner au TGI.
Pour vous ça ne change pas grand chose si ça n'est qu'au TI vous pouvez vous présenter seule alors qu'au TGI vous devez obligatoirement être représentée par un avocat. Vous ne pourrez donc pas présenter de vous-même vos courrier et expliquer au tribunal, ça se fera au travers de l'avocat et de ses conclusions c'est pourquoi vous devez être très vigilante sur son travail, il a beau avoir une robe noire, vous êtes la cliente et lui le fournisseur, vous devez donc d'entrer de jeu lui indiquer qu'il doit vous soumettre les documents qu'il émet en votre nom pour informations/validation, surtout vous n'oubliez pas de prendre son mail et lui envoyez un petit récap de votre entrevu à votre retour, les écrits restent, les paroles s'envolent...
Et vous n'hésitez pas à nous soumettre ses écrits !
Cordialement.