Accident de voiture non responsable et indemnisation

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Damien24

Re: Accident de voiture non responsable et indemnisation

Message par Damien24 »

Bonjour,

Concernant leur service technique, j'ai trouvé la réponse à ma question.
Dernière modification par Damien24 le lun. août 21, 2017 4:42 pm, modifié 1 fois.

Damien24

Re: Accident de voiture non responsable et indemnisation

Message par Damien24 »

Bonjour,

L'assurance et "l'expert" laisse pourrir leur dossier... rien d'étonnant...

La suite :

22/04 Rappel par mail de "l'expert" pour que j'accepte "son offre" sous 8 jours.
27/04 Message sur mon répondeur de l'assurance m'indiquant que depuis la toute première offre de "l'expert" je ne l'ai jamais contacté... (message sauvegardé)
28/04 Réception du bilan technique établi deux mois après l'accident, "vierge" d'éléments qui aurait du être pris en compte. (recommandation, connaitre tout les éléments permettant d'établir un bilan technique, non fourni par l'expert).
03/05 Intervention d'un avocat auprès de l'assurance. "L'expert" OUT !
Du coup, un LRAR de sa part avec une partie de mon argumentation formulée comme il se doit. Réponse de l'assurance un mois après au lieu de 15 jours de mise en demeure.
Entre temps, je demande de relevé d'information, il me faudra réitérer ma demande deux fois pour l'obtenir...
02/06 Offre de l'assurance revue à 2750 euros.
Il n'a pas été tenu compte des frais pour la location d'un véhicule, relance de ma part (à ne pas faire bien que l'avocat me proposait d'intervenir).
Je reçois un appel de la conseillère en indemnisation, baratin, mensonge, menace de me raccrocher au nez, je suis le méchant de l'histoire.
Je lui indique qu'elle ira s'amuser avec mon avocat que j'ai "motivé" si nous devions aller au tribunal en plus de ses honoraires, de toutes les sommes pour défaut de jouissance de mon véhicule (1 mois à 20 euros) et de celle pour résistance abusive de mon assureur.
J'en informe dans la foulée mon avocat, il la relance le lendemain, l'assurance accepte mes demandes.
Résultat, je suis passé initialement de 2300 à 2950 euros.
J'accepte leur proposition, je perçois l'argent.
Un mois après, je reçois un courrier de la conseillère en indemnisation en charge de mon dossier m'indiquant qu'elle a reçu le rapport de l'expert (sic) m'informant de ce qu'elle avait déjà confirmé à mon avocat.

Demande afin de me faire rembourser les primes d'assurance depuis que "l'expert" à décider sa mise en épave, elles ne seront prise en compte qu'à partir de mon acceptation de leur offre juin 2017. Changement d'agence, explications de textes et relance les primes me seront bien remboursées suite à sa mise en épave.

J'ai viré tous mes contrats chez eux et cela m'a permis de faire des économies en ayant les mêmes garanties, voir bien mieux. Cet argent m'ayant permis de payer en autre l'intervention de l'avocat.

D'après une offre d'emploi de conseiller en indemnisation de cette assurance, la personne recevra comme avantage une prime pour la gestion des sinistres, d'intéressement, etc. dans le but de satisfaire le client. (Sic !)
Les assurances n'aiment pas en autre le droit commun, comme indiquait en fin d'article une association de consommateurs concernant ce sujet "si dans ce cas le "client" peut être le pigeon…."

Bon courage à tous.

P.S : Bien sûr la publicité pour le cabinet d'expertise et cette assurance sont gratuites, je leur dois bien ça.....

Répondre