Le 10/08/2017 J'ai vendu un véhicule 12700€ totalisant 101000km de 2009.
Une semaine après l'acheteur me contacte suite à une panne, voyant moteur allumé . Il a parcouru moins de 1000km. Verdict chez le concessionnaire : La pompe électrique aditionelle HS (qui sert à refroidir le turbo). Montant des reparations 200€ la pièce + 200€ de main d'oeuvre.
Je n'ai jamais eu de soucis avec ce véhicule, je le possédait depuis 1an et j'ai fait tout juste 20 000km avec.
L'acheteur m'accuse de vice caché.
Je suis allé me renseigner chez le concessionnaire qui me certifie oralement être une pièce d'usure.
J'ai proposé un arrangement à l'amiable à l'acheteur à la hauteur de 100€, sachant que je ne suis pas dans le moteur et que cette panne aurait très bien pu arriver à moi...
L'acheteur refuse et veux que je paye l'intégralité. J'ai refusé.
Je viens de recevoir une lettre en recommandé de la part d'un expert qui "m'invite" à une expertise chez le concessionnaire (A 300km de chez moi) pour vice caché.
L'acheteur me dit aussi que je suis fautif car je n'ai pas emmené ma voiture chez le concessionnaire Volkswagen pour la reprogrammation du systeme de pollution (émission de CO2 connu chez VW). J'ai reçu une lettre de VW sans AR pour ce rappel il y a quelque mois et j'avoue que ceci est sorti de ma tête. J'ai oublié de lui en parlé lors de la vente...
On m'a dit que les rappels n'étaient pas obligatoires...??!
Je tiens à préciser que le véhicule peut rouler mais que l'acheteur ne souhaite plus l'utiliser par précaution, il pense que le véhicule a d'autres problème, qu'il n'est pas sain... du coup il veux aussi me poursuivre en justice pour obtenir des dommages et intérêts pour l'immobilisation du véhicule depuis plus d'1mois...

Que dois je faire ? Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.