pv excès de vitesse en Espagne

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sylles

pv excès de vitesse en Espagne

Message par sylles »

Je viens de recevoir un pv pour excès de vitesse en Espagne, alors que je n'y étais pas. La voiture sur la photo n'est pas la mienne, l'immatriculation non plus.
Je ne parle pas espagnol, je ne sais pas comment faire une réclamation ni à qui l'adresser.
Merci pour votre aide

houari

Re: pv excès de vitesse en Espagne

Message par houari »

Bonjour, votre immatriculation a peut-être était usurpée? Avez-vous la possibilité de prouver la présence de votre véhicule au même moment pou intenter un recours? Moi j'ai eu le même souci avec la ma société en achetant ce produit en Italie, j'ai été flashé au retour alors que ce n'était pas moi.
Dernière modification par houari le sam. janv. 25, 2020 11:19 pm, modifié 1 fois.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Si ni la voiture, ni l'immatriculation ne vous correspond, il est plus qu'étrange que ce PV arrive chez vous !
C'est le service espagnol ou français qui l'envoi ?
Il faut de toute façon contester puisque rien ne vous correspond (peut-être un homonyme, mais cela n'explique toujours pas le fait que vous receviez le PV).

sylles

Message par sylles »

C'est le ministère de l'intérieur espagnol qui me l'envoie. J'ai bien envoyé une réclamation, en expliquant tout ça, on verra bien.
Merci pour votre réponse

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est déjà compliqué avec la France, alors en Espagne...; bon courage !

Répondre