Salut jeanmiJeanmi a écrit :Oui, mais avant de faire la cession, il faut déjà faire la carte grise à son nom, ce qui semble ne pas avoir été le cas...
Vu que les noms sont différents, la nouvelle carte grise ne pourra pas être faite !
Vous illustrer parfaitement votre ignorance dans ce domaine.
Il y avait des possibilités afin d'aider les personnes en difficultés dans ce genre de problèmes avant la nouvelle réglementation.
Pendant quelques années une SEULE association s'est battue afin de faire modifier certaines pratiques et surtout résoudre les problèmes immédiats des demandeurs.
Dans les Préfectures des consignes avaient été passées afin de permettre la résolution de ces problèmes.
Bien sur il fallait être vigilant, l'apport et l'action de cette association a été déterminante et appréciée par les personnes en difficultés.
A présent tout est à refaire afin d'aider les gens de bonne foi ainsi les aider en ces circonstances.
Évidemment il n'y a pas lieu de faire trop de publicité c'est du cas par cas.
Plusieurs élus se sont émus de ces problèmes (confrontés avec la réalité du terrain) devraient faire passer les consignes auprès de certaines administrations.
Il faudra des mesures fortes (implication de certaines administrations) et surtout une harmonisation des textes ainsi que les pratiques des différents services, là ce n'est pas gagné d'avance.
Dans ces affaires il y a un manque de pédagogie et surtout un manque de formation du public.
Bien sur des aigrefins en font leur commerce là aucune réponse contre ces personnes jusqu'à aujourd'hui.
Le parcours du combattant du vendeur afin de faire reconnaitre son bon droit alors qu'il serait facile de faire des actions coordonnées si on veut s'en donner la peine.
Cdt