Roulage sur circuit automobile - assurance spécifique

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
olivier1

Roulage sur circuit automobile - assurance spécifique

Message par olivier1 »

Bonjour,
Je cherche à savoir s'il existe une assurance complémentaire qui assure pour les risques inhérents au roulage sur circuit automobile :
- Au titre de la responsabilité civile (les dégâts que je pourrais causer à autrui ou au matériel de la piste)
- au titre des dommages que je pourrais causer à mon véhicule (pour que les réparations soient prises en charge)
- Cela existerait-il aussi pour un véhicule qui ne m'appartiendrait pas ? (un véhicule de location par exemple, pour lequel je prendrais moi même cette(ces) assurance(s) complémentaires avant d'aller sur la piste)

En vous remerciant par avance pour vos avis éclairés, et les coordonnées éventuelles des assurances,

Cordialement,

Olivier

Jeanmi

Re: Roulage sur circuit automobile - assurance spécifique

Message par Jeanmi »

Tous les contrats d'assurance standards ne prennent bien sûr pas en charge tous les dommages au véhicule lors d'une utilisation sur circuit, c'est indiqué sur votre contrat !
Il ne faut pas trop rêver non plus, cela serait un peu trop facile de mettre sa voiture dans le muret pour aller pleurer chez son assureur qui ne couvre que les événements imprévisibles...

Répondre